1. #1
    Avatar de HugoS22
    Hugo

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    [COLOR=var(--primary-text)]HELP
    Bonjour a tous! J'ai un soucis un peu compliqué, essayez de me suivre...


    Je viens d'être tiré au sort pour le PVT ce Lundi(j'Ai frôlé l'arret cardiaque) mais je me suis mis dans une situation débile et compliquée et j'espère que ça va pas me poser de problèmes"


    Voila le topo :


    En remplissant mon profil IRCC j'ai mis que je résidais en France (j'ai mal fait la disctinction entre lieux de résidence et lieu de résidence permanente). HORS, actuellement je suis en visa touriste a Montréal chez ma copine, la ville est donc ma résidence (mais ma résidence permanente reste la France, logique)

    Le problème est que je n'ai pas été capable de corriger cette info au moment de remplir le formulaire pour présenter ma demande de PVT car la case de texte était grisée, pas modifiable... Je ne sais pas comment et ou corriger cette info...


    Donc la j'ai juste peur que il y ait un mic-mac côté douane et que ça pose problème. En fait ça pose dèja problème vu qu'ils me demandent de payer les frais pour les données biométrique ALORS qu' en fait je n'ai pas besoin de les faire vu que je suis déja sur place...
    Dans les documents a soumettre j'ai ajouté un texte expliquant la situation, a l'attention de la douane.


    Mais bon je suis pas très rassuré, tout ce que je peux faire pour le moment c'est juste de payer tous les frais et valider ?

    En fait c'est vraiment une question de définition qui me bloque : quand on me demande je réside actuellement je suis sensé donner mon adresse en France ou bien celle où je suis au Canada en tant que touriste ??? J'ai peur de compètement rater le remplissage du formulaire à cause de ça...

    Merci d'avance pour votre aide!!!

    [/COLOR]




    [COLOR=var(--secondary-text)]

    [COLOR=var(--secondary-text)]2 commentaires

    [/COLOR]


    [/COLOR]

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 890
    Likes reçus
    543
    Hello,
    Peut-être que tu peux essayer de les contacter via ce formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx ?

  3. #3
    Avatar de HugoS22
    Hugo

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Hello,
    Peut-être que tu peux essayer de les contacter via ce formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx ?
    Salut, merci pour l'idée

    Mais pour pouvoir envoyer une question dans ce formulaire il faut déjà avoir complété et payé sa demande .... Hors je ne veux pas faire ça avant d'avoir clarifié des choses.


    Je vais réexpliquer mom problème parce que j'ai pas été vraiment clair ;


    Pour rappel :
    J'ai été tiré pour le PVT et je suis touriste au Canada.
    Quand je remplis mes infos pour faire la demande de PVT il y'a tout d'abord cette page dans laquelle on me demande ceci :


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture 5.PNG
Affichages : 126
Taille : 19,4 Ko
ID : 35035


    Les cases sont grisées et je ne peux pas les modifier. DAMN. Est-ce que j'ai fait une erreur en faisant mon compte IRCC ou alors au contraire c'est correct??




    Ensuite plus loin on me redemande ceci :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture6.PNG
Affichages : 123
Taille : 12,3 Ko
ID : 35033

    Je ne suis pas étudiant, je suis touriste. J'ai bien compris que en tant que touriste je ne suis pas résident, mais il se trouve que j'ai une adresse ici au canada où je vis, actuellement. Est-ce que le sens de cette question se trouve dans le verbe " RÉSIDER" ??? Est-ce que "résider" signifie être un résident du canada ou bien juste "être sur place". Ce n'est absolument pas clair.

    On m'a dit sur le groupe FB pévétistes que étant donné que je ne suis pas résident je dois mettre mon adresse en France. OK très bien. Mais alors à quel moment dans le formulaire je suis sensé dire que je suis déjà au Canada??

    J'aimerais dire que je suis déjà au Canada afin de ne pas avoir à faire et payer les frais de biométrie de 85dollars, comme CETTE PAGE explique que c'est possible. MAis sur FB on m'a montré d'autres pages du gouvernement qui disent des choses différentes .... Bref, il y'a une contradiction et je ne sais pas qui a raison...



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture65.PNG
Affichages : 135
Taille : 91,7 Ko
ID : 35034

    Je suis absolument perdu, je ne sais plus quoi penser ou faire et personne ne semble avoir déjà été dans mon cas : recevoir une invitation pour le PVT en temps de covid en étant déjà sur place ...

    HELP !!!!

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 890
    Likes reçus
    543
    Message de HugoS22
    Salut, merci pour l'idée

    Mais pour pouvoir envoyer une question dans ce formulaire il faut déjà avoir complété et payé sa demande .... Hors je ne veux pas faire ça avant d'avoir clarifié des choses.


    Je vais réexpliquer mom problème parce que j'ai pas été vraiment clair ;


    Pour rappel :
    J'ai été tiré pour le PVT et je suis touriste au Canada.
    Quand je remplis mes infos pour faire la demande de PVT il y'a tout d'abord cette page dans laquelle on me demande ceci :


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture 5.PNG
Affichages : 126
Taille : 19,4 Ko
ID : 35035


    Les cases sont grisées et je ne peux pas les modifier. DAMN. Est-ce que j'ai fait une erreur en faisant mon compte IRCC ou alors au contraire c'est correct??




    Ensuite plus loin on me redemande ceci :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture6.PNG
Affichages : 123
Taille : 12,3 Ko
ID : 35033

    Je ne suis pas étudiant, je suis touriste. J'ai bien compris que en tant que touriste je ne suis pas résident, mais il se trouve que j'ai une adresse ici au canada où je vis, actuellement. Est-ce que le sens de cette question se trouve dans le verbe " RÉSIDER" ??? Est-ce que "résider" signifie être un résident du canada ou bien juste "être sur place". Ce n'est absolument pas clair.

    On m'a dit sur le groupe FB pévétistes que étant donné que je ne suis pas résident je dois mettre mon adresse en France. OK très bien. Mais alors à quel moment dans le formulaire je suis sensé dire que je suis déjà au Canada??

    J'aimerais dire que je suis déjà au Canada afin de ne pas avoir à faire et payer les frais de biométrie de 85dollars, comme CETTE PAGE explique que c'est possible. MAis sur FB on m'a montré d'autres pages du gouvernement qui disent des choses différentes .... Bref, il y'a une contradiction et je ne sais pas qui a raison...



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture65.PNG
Affichages : 135
Taille : 91,7 Ko
ID : 35034

    Je suis absolument perdu, je ne sais plus quoi penser ou faire et personne ne semble avoir déjà été dans mon cas : recevoir une invitation pour le PVT en temps de covid en étant déjà sur place ...

    HELP !!!!
    Bonjour,
    Essayez dans ce cas de contacter EIC sur leur compte Twitter, sinon je pense que vous devrez fournir vos données biométriques au Canada...