Discussion: Dossier Médical

  1. #1
    Avatar de MathildeH10
    Mathilde

    Location
    35 Rue Aldona, 33400 Talence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai été tiré au sort début mars pour faire une demande de PVT et j'ai donc rempli les questionnaires et fournis tous les documents demandés. Le problème c'est que j'ai coché que je ne travaillerai pas dans un secteur avec des enfants alors que je vais partir faire Au Pair. Ils ne vont donc pas me demander de faire une visite médical. J'ai appelé des médecins pour leur demander mais ils m'ont dit que s'ils ne me le demandaient pas ça serait prendre le risque de payer pour rien, or j'en ai besoin pour travailler avec les enfants légalement.
    Comment dois-je faire ? Je ne peux plus rajouter de document sur ma demande (qui est en cours d'analyse) et je voulais savoir si je pouvais faire la visite quand même et ensuite fournir l'attestation médicale quelque part ? Mais je ne sais pas où et comment je dois procéder.
    Cela ne jouera pas en défaveur de mon visa vu que je n'ai pas coché que j'allais travailler avec des enfants mais je vais en avoir besoin avant de partir pour pouvoir travailler dès mon arrivée.
    Si quelqu'un aurait une réponse à ma question, ça serait super.
    PS: Je précise que je suis à l'étape où je dois fournir mes donnés biométriques.
    Mercii d'avance.

  2. #2
    Avatar de MathildeH10
    Mathilde

    Location
    35 Rue Aldona, 33400 Talence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai trouvé ma réponse sur le dossier dédié au PVT au Canada. Si quelqu'un a le même problème, il faut faire la visite avant de partir et présenter l'attestation fournie par le médecin à la frontière pour que l'agent d'immigration puisse enlever la mention "interdiction de travailler avec les enfants" sur le Visa.