Discussion: Refus de visa.

  1. #1
    Avatar de Ntonio
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    voilà 5 ans que je fais ma demande pour avoir un visa de travail (EIC).
    J'ai même eu une demande approuvée en 2019 mais le Covid m'a empêché de partir ( donc frais d'inscription non remboursés ).
    J'ai retenté le coup cette année, j'ai été sélectionné dans le bassin deux heures après avoir fait la demande ( je me suis dis qu'ils devaient avoir pitié de moi ).
    Et aujourd'hui j'ai reçu ce mail :
    • Étant donné que vous avez utilisé le nombre maximal de participations au programmeEIC auquel vous avez droit, vous ne pouvez plus présenter de demande de permis de travail autitre du programme EIC.

    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à cespréoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vousdevrez payer les frais de traitement de nouveau.

    Pouvez vous m'aiguiller sur la façon dont je pourrais continuer à insister s'il vous plait ? Je suis un peu à court d'idée...
    Merci bien.

  2. #2

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,

    Avec l’EIC, on ne peut pas cumuler le PVT et le Jeune Professionnel.

    Puisque tu as obtenu une lettre d’introduction pour l’une des catégories, tu ne peux plus participer de nouveau sauf pour la catégorie Stage Coop.

    Il n’y a pas d’exception malheureusement, ce sont les termes de l’accord bilatéral.

    Tu devras te tourner vers un autre type de permis de travail (avec EIMT, Mobilité francophone, etc.)