1. #1
    Avatar de thomasprz
    Thomas 30 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai quasiment finalisé ma demande pour le PVT du Canada mais il me manque le papier du Police Check concernant le Traffic History Queensland .
    Ayant fait un PVT en Australie durant 1 an , je dois leur fournir ce document mais malgré plusieurs relance de ma part au service concerné, je n'arrive pas à obtenir ce papier ( Envoie de mail avec l'ensemble des documents certifiés par la mairie , relance par téléphone ... ).

    J'ai bien peur de ne pas pouvoir obtenir ce document à temps et même tout court ...

    Comment dois-je procéder ? Dois-je mettre dans mon CV une région autre que celle du Queensland pour ne pas avoir besoin de leur fournir ce document ?
    Est ce un motif de refus de dossier ? De plus ce n'est pas de mon ressort, j'ai bien envoyé tous les papiers donc ce serait très frustrant de ne pas obtenir le PVT à cause de cela .
    J'ai tout de même réussi à obtenir le certificat Traffic History d'Australie

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de LaureBeaupre
    Laure 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Bonjour Thomas,

    Voici un lien qui pourrait répondre à ta question :
    Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca
    '' S’il vous est impossible d’obtenir un certificat de police à temps

    Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir un certificat de police avant la date limite pour présenter votre demande, vous pouvez téléverser l’un des documents suivants :

    • une copie du reçu prouvant que vous en avez fait la demande;
    • une saisie d’écran du courriel reçu ou de la page de confirmation affichée après la commande de votre certificat de police en ligne.

    Un agent vous enverra une lettre de demande dans votre compte plus tard afin que vous fournissiez votre certificat de police. Vous devez nous fournir le certificat avant la date limite indiquée dans la lettre de demande, faute de quoi votre demande sera refusée. ''


    Pour l'Australie, voici le lien des renseignements à fournir :
    Comment obtenir un certificat de police – Australie - Canada.ca

    Bonne chance!