1. #1
    Avatar de KellyL6
    Kelly 35 ans

    Location
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour la communauté,
    J’habite la Nouvelle-Caledonie. Comment puis-je faire mes données biométriques, sachant qu’il est actuellement difficile de se rendre dans les CRDV les plus proches (Australie, Nouvelle-Zélande s’ouvrent à peine : délai visa, quatorzaine…) et sans passer par la France ?
    Pensez-vous que je puisse le faire directement à mon arrivée au Canada ? Une dérogation, par exemple ? Il se trouve que j’ai pris mon billet d’avion sans savoir que je serais tirée au sort aussi vite…
    Merci d’avance pour vos réponses.

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de KellyL6
    Bonjour la communauté,
    J’habite la Nouvelle-Caledonie. Comment puis-je faire mes données biométriques, sachant qu’il est actuellement difficile de se rendre dans les CRDV les plus proches (Australie, Nouvelle-Zélande s’ouvrent à peine : délai visa, quatorzaine…) et sans passer par la France ?
    Pensez-vous que je puisse le faire directement à mon arrivée au Canada ? Une dérogation, par exemple ? Il se trouve que j’ai pris mon billet d’avion sans savoir que je serais tirée au sort aussi vite…
    Merci d’avance pour vos réponses.
    Bonjour,

    Les données biométriques ne se font pas au Canada, toutes les formalités doivent être faite en amont avant le départ.

    Si tu ne peux te rendre dans un CRDV, tu dois communiquer avec IRCC via le formulaire web pour expliquer en détail ta situation. Après, il faudra attendre un retour de leur part et voir ce qui peut être possible.

    Tu trouveras le lien vers le formulaire web ici :

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Biométrie - Canada.ca