Discussion: Documents additionnels
- 21/03/22, 20:56 #1Hello !
Je suis actuellement en train de soumettre ma demande pour le PVT Canada. Je viens de recevoir un mail car ils ont besoin de documents additionnels pour traiter ma demande, à savoir un certificat de police d’Allemagne. Seul problème : je ne suis jamais allée en Allemagne !!
J’ai vécu quasi 7 mois en Angleterre et je m’attendais à ce qu’ils me demande le certificat pour ce pays.
C’est sûrement une erreur, est-ce que quelqu’un aurait déjà vécu cette situation et pourrait m’aider pour régler ce problème ? Est-il possible de contacter l’IRCC ?
Merci par avance pour votre aide !!
- 21/03/22, 23:40 #2Hello,
Je pense que tu devrais leur joindre une lettre explicative à la place du document attendu pour leur préciser que tu n'y es jamais allée et que tu ne peux donc pas leur fournir ce document .
- 21/03/22, 23:55 #3Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai également contacté l'immigration via formulaire, j'espère avoir une réponse assez rapidement.
Si je fournis une lettre explicative à la place du certificat, tu penses que je n'aurais pas de problème concernant ma demande ? Je n'ai pas envie qu'elle soit refusée ou quelque chose comme ça...
- 22/03/22, 16:21 #4Hello,
Il n'y a pas de raison . Tu peux faire une demande de certificat de police en Allemagne en parallèle en leur ajoutant la preuve que tu as fais la demande mais comme tu n'y as jamais été, tu peux leur préciser que tu n'es pas sûre de pouvoir l'obtenir.
Comme ça tu mets toutes les chances de ton côté mais ils devraient comprendre .
-
- 22/03/22, 17:30 #5
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.