Célia 26 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J’ai une question à vous poser, j’ai déjà effectué un PVT au Canada en 2019, je suis restée 4 mois et j’ai malheureusement dû rentrer à cause du COVID et les débuts du confinement.
    J’ai vraiment le mal du pays et j’aimerais tellement y retourner, j’ai pour objectif de re faire une demande, mais je sais qu’on ne peut pas le faire 2 fois au Canada.
    Est-ce que vous savez si avec la situation actuelle l’immigration est plus clémente et accepte un second PVT ? Je n’ai pas pu y venir à bout cause Covid donc je ne suis pas rentrée de me plein gré…
    Merci beaucoup pour vos réponses !!

Likes reçus
    3 768
    Message de Celia34110
    Bonjour à tous !
    J’ai une question à vous poser, j’ai déjà effectué un PVT au Canada en 2019, je suis restée 4 mois et j’ai malheureusement dû rentrer à cause du COVID et les débuts du confinement.
    J’ai vraiment le mal du pays et j’aimerais tellement y retourner, j’ai pour objectif de re faire une demande, mais je sais qu’on ne peut pas le faire 2 fois au Canada.
    Est-ce que vous savez si avec la situation actuelle l’immigration est plus clémente et accepte un second PVT ? Je n’ai pas pu y venir à bout cause Covid donc je ne suis pas rentrée de me plein gré…
    Bonjour,

Il n’est pas possible de participer une 2e fois au PVT Canada, c’est dans l’accord signé entre les 2 pays. Il ne s’agit pas d’une question d’être « clément », l’entente bilatérale doit être respectée. Il n’y a pas d’exception prévue.

Mais rien ne t’empêche de revenir comme touriste, ou de trouver un employeur qui pourra participer à obtenir un permis de travail (avec EIMT, ou avec la Mobilité francophone si hors Québec).