Discussion: Deuxième demande de PVT
- 21/03/22, 22:06 #1Bonjour à tous !
J’ai une question à vous poser, j’ai déjà effectué un PVT au Canada en 2019, je suis restée 4 mois et j’ai malheureusement dû rentrer à cause du COVID et les débuts du confinement.
J’ai vraiment le mal du pays et j’aimerais tellement y retourner, j’ai pour objectif de re faire une demande, mais je sais qu’on ne peut pas le faire 2 fois au Canada.
Est-ce que vous savez si avec la situation actuelle l’immigration est plus clémente et accepte un second PVT ? Je n’ai pas pu y venir à bout cause Covid donc je ne suis pas rentrée de me plein gré…
Merci beaucoup pour vos réponses !!
- 22/03/22, 00:06 #2Bonjour,
Il n’est pas possible de participer une 2e fois au PVT Canada, c’est dans l’accord signé entre les 2 pays. Il ne s’agit pas d’une question d’être « clément », l’entente bilatérale doit être respectée. Il n’y a pas d’exception prévue.
Mais rien ne t’empêche de revenir comme touriste, ou de trouver un employeur qui pourra participer à obtenir un permis de travail (avec EIMT, ou avec la Mobilité francophone si hors Québec).
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.