Discussion: départ à l'étranger pendant la demande de pvt
- 23/03/22, 10:55 #1Bonjour,
Je suis actuellement candidate au PVT pour le Canada, mais je n'ai pas reçu de demande. Comme cela fait plusieurs mois que j'attends une demande et que j'ai tout de même envie de continuer à faire des projets en attendant, je prépare un voyage en Polynésie française dans quelques mois. Si je suis tirée au sort pour le PVT d'ici là ce serait génial mais...
Que se passe-t-il si je ne suis pas tirée au sort d'ici là, et que je veux continuer à être candidate au PVT en Polynésie? Déjà, est-ce que je dois recréer une nouvelle demande en précisant que je suis désormais dans les DOM TOM et donc supprimer ma demande actuelle ? Je n'ai pas d'adresse fixe en Polynésie puisque je vais pas mal bouger...
J'ai aussi vu qu'une fois qu'on reçoit une demande, les données biométriques sont à faire à l'ambassade à Paris dans un délai assez restreint... Je n'arrive pas à trouver d'info actualisée, est-ce toujours le cas où existe-t-il des points relais pour les faire dans les DOM TOM? Comment trouver un centre agréé?
Merci d'avance pour votre précieuse aide!
Anne
- 23/03/22, 21:25 #2Hello,
Si tu es française, pas de problème. Tu peux faire ta demande quelque soit l'endroit et tu n'as donc pas à refaire d'inscription puisque j'imagine que ta résidence permanente reste celle que tu avais précisé lors de la création de ton profil .
Pour le prélèvement des données biométriques tu n'es pas non plus obligée de les faire en France. Tu trouveras la liste des sites de collecte ici : Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)
Bon voyage !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.