Discussion: Demande de PTO et PVT

Madeleine 29 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Notre situation est assez particulière, c'est pourquoi je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion.
    Je suis actuellement en PVT à Montréal depuis 1 mois, je suis avec mon conjoint qui au moment de partir n'a pas été tiré au sort. Notre projet était donc de demander un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait étant donné que nous remplissons toutes les conditions (emplois de catégorie A ou B, 3 paies etc). Cependant, au bout de 2 semaines sur le territoire, mon conjoint a été tiré au sort pour à son tour effectuer une demande de PVT.
    Ma question est donc la suivante : peut-il quand même obtenir un permis de travail ouvert (en tant que conjoint d'une PVTiste) même s'il est entrain d'effectuerune demande de PVT?
    Je m'explique: de 1 cela lui permettrai de pouvoir travailler rapidement puisque dans 2 semaines j'aurais cumuler 3 paies et il pourra donc obtenir un PTO, et de 2 cela nous permettrait d'attendre avant d'activer son PVT et donc de prolonger notre expérience ici.
    Qu'en pensez vous ? Quels serait vos retours à ce sujet ?
    Merci à tous!

Marie

Likes reçus
    543
    Hello,
    J'aurais tendance à dire qu'il n'y aurait pas de problème à faire ça Vous gagnerez quelques précieux mois