HumanXpl0rer
11/04/22, 08:41
3
0
Bonjour,

Je suis un peu en panique je dois avoir fait mes biométries avant le 15 avril or depuis que j’ai la lettre il n’y a pas de rdvs disponibles ni à Lyon ni à Paris.

J’ai demandé une prolongation via le formulaire indiquée avec des captures d’écrans pour montrer qu’il n’y a pas de disponibilités mais je n’ai toujours pas eu de retour…

Quelqu’un a-t-il été dans cette situation?

Merci.
Réponses
  1. Jux
    11/04/22, 22:52
    Bonjour Laureen,

Oui c'est à cause de la crise ukrainienne.
    La réponse se trouve ici : #491 Tutoriel PVT Canada : la demande de PVT, Stage coop, Jeunes pro & VIE - Page 25

La lettre d'instruction est valide au-delà de 30 jours.

" Pour les personnes touchées par l’invasion russe de l’UkraineVotre lettre d’instructions pour la collecte des données biométriques n’expirera pas après 30 jours. La date limite pour soumettre vos données biométriques a été repoussée jusqu’à ce que vous puissiez prendre un rendez-vous et vous présenter à un point de collecte des données biométriques.
    Vous n’avez pas besoin de contacter IRCC pour recevoir une nouvelle lettre ou demander une prolongation. "
  2. HumanXpl0rer
    12/04/22, 08:38
    Message de Jux
    Bonjour Laureen,

Oui c'est à cause de la crise ukrainienne.
    La réponse se trouve ici : #491 Tutoriel PVT Canada : la demande de PVT, Stage coop, Jeunes pro & VIE - Page 25

La lettre d'instruction est valide au-delà de 30 jours.
    Merci beaucoup Julien! Me voilà rassurée 😅
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans