Discussion: PVT, Permis études

  1. #1
    Avatar de VictoriaB09
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde ! C'est la première fois que je poste sur le forum j'espère que je suis bien au bon endroit !
    J'ai une petite question concernant le PVT et j'espère que je serai assez claire.
    Je vous explique : j'ai candidaté à un programme d'un an dans une université canadienne et j'attends ma lettre d'acceptation pour pouvoir faire ma demande de permis d'études. Mais voilà que je viens d'être tirée au sort pour faire une demande de PVT. C'est une très bonne nouvelle et je n'ai pas envie de prendre le risque de ne pas être tirée au sort une prochaine fois... J'ai donc accepté l'invitation.
    Puisqu'il est possible de valider son PVT jusqu'à 12 mois, ma question est la suivante : est-ce que je peux me rendre en septembre au Canada avec mon permis études et ne valider mon PVT que dans 12 mois à la fin de mon permis études ? Ou est-ce qu'en me rendant au Canada en septembre je sois obligée de commencer mon PVT en même temps ?
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon message ! J'espère que ma question est assez claire !😅

  2. #2

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,

    Oui, tu peux attendre dans 11-12 mois pour valider ta LI pour le permis vacances travail