Discussion: tour du poteau

  1. #1
    Avatar de robaline
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je suis en statut implicite au Canada (j'avais fait une demande d'extension de fiche visiteur dans l'attente de recevoir mon PVT). Je n'ai toujours pas reçu la confirmation de la fiche visiteur mais j'ai reçu depuis la fin de mes 1ers 6 mois de touriste ma lettre d'introduction. j'ai donc plusieurs questions.
    Puis-je faire le tour du poteau sans problème en montrant la demande de fiche visiteur avec le statut en attente et ma lettre d'introduction?
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]de plus je me demandais si il était possible de faire le tour du poteau à l'aéroport de Montréal plutôt qu'à la frontière terrestre. Je ne peux pas faire de demande d'ESTA, il me faut un visa pour passer du coté des Etats-Unis (j'ai des tampons particuliers sur mon passeport comme je suis travailleur humanitaire)?[/FONT]
    merci d'avance pour votre aide.

  2. #2

    Messages
    11 581
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,
    Message de robaline
    bonjour,
    je suis en statut implicite au Canada (j'avais fait une demande d'extension de fiche visiteur dans l'attente de recevoir mon PVT). Je n'ai toujours pas reçu la confirmation de la fiche visiteur mais j'ai reçu depuis la fin de mes 1ers 6 mois de touriste ma lettre d'introduction. j'ai donc plusieurs questions.
    Puis-je faire le tour du poteau sans problème en montrant la demande de fiche visiteur avec le statut en attente et ma lettre d'introduction?
    Oui, tu peux. Tu n’as pas besoin de montrer la fiche de visiteur, ils verront tout cela dans leur système. Assure toi d’avoir preuve d’assurance, preuve de fond, ArriveCan et passeport.
    de plus je me demandais si il était possible de faire le tour du poteau à l'aéroport de Montréal plutôt qu'à la frontière terrestre. Je ne peux pas faire de demande d'ESTA, il me faut un visa pour passer du coté des Etats-Unis (j'ai des tampons particuliers sur mon passeport comme je suis travailleur humanitaire)?
    Non, tu ne peux pas. Le point d’entrée de l’aéroport Pierre-Elliott Trudeau est réservé aux voyageurs qui arrivent au Canada par transport aérien. Le tour du poteau n’existe pas pour un aéroport. Il te faudrait prendre un vol (vers le Mexique, par exemple) et revenir. Ou bien va aux États-Unis et demande un renvoi.

  3. #3
    Avatar de robaline
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,
    Oui, tu peux. Tu n’as pas besoin de montrer la fiche de visiteur, ils verront tout cela dans leur système. Assure toi d’avoir preuve d’assurance, preuve de fond, ArriveCan et passeport.

    Non, tu ne peux pas. Le point d’entrée de l’aéroport Pierre-Elliott Trudeau est réservé aux voyageurs qui arrivent au Canada par transport aérien. Le tour du poteau n’existe pas pour un aéroport. Il te faudrait prendre un vol (vers le Mexique, par exemple) et revenir. Ou bien va aux États-Unis et demande un renvoi.
    ok, merci.
    que veux-tu dire par : "Ou bien va aux États-Unis et demande un renvoi"?

  4. #4

    Messages
    11 581
    Likes reçus
    3 984
    Message de robaline
    ok, merci.
    que veux-tu dire par : "Ou bien va aux États-Unis et demande un renvoi"?
    Bah tu leur dis direct que tu veux juste faire le tour du poteau et comme tu n’as pas de visa ils te renverront au Canada.