1. #1
    Avatar de Jules42990
    22 ans

    Location
    Sauvain, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J'ai candidaté pour le visa vacances travail fin janvier 2022 et je n'ai pas eu d'invitations à ce jour. Hors, il reste 42 places. Que faut-il faire ? Est-ce que je me dé-inscrits et je fais une autre candidature, ou comment ça se passe, je suis un peu perdu. Merci de votre réponse

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 899
    Likes reçus
    554
    Bonjour,
    Tu n'as qu'à attendre malheureusement mais tu n'as pas besoin de supprimer ton profil pour le recréer parce que ton nouveau profil sera soumis aux mêmes chances d'être tiré au sort que l'actuel.

  3. #3
    Avatar de Jules42990
    22 ans

    Location
    Sauvain, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Tu n'as qu'à attendre malheureusement mais tu n'as pas besoin de supprimer ton profil pour le recréer parce que ton nouveau profil sera soumis aux mêmes chances d'être tiré au sort que l'actuel.
    Merci de ta réponse, dès qu'il y a plus de place dans ce bassin, est ce qu'un autre est mis en route ou pas ou faut il attendre 2023 ?

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 899
    Likes reçus
    554
    Message de Jules42990
    Merci de ta réponse, dès qu'il y a plus de place dans ce bassin, est ce qu'un autre est mis en route ou pas ou faut il attendre 2023 ?
    Il faudra ensuite attendre la saison 2023 mais nous ne savons pas quand elle débutera.
    En espérant qu'ils augmentent les quotas cette année mais rien est sûr...

  5. #5
    Avatar de Mathildepcn
    Mathilde 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour l’équipe,

    Après plusieurs recherches sur le forum, je ne trouve pas de réponses adaptées à mes questions.

    J’effectue actuellement un stage de 6 mois à Montréal grâce à un permis Stage Coop, et souhaite poursuivre mon expérience ici au Québec de plusieurs années. Je recherche donc le meilleur moyen pour parvenir à rester.
    Sachant que mes chances d’avoir un PVT sont très faible avant la prochaine réouverture des bassins, il faut que je trouve un autre moyen. Est-ce que si je fais un permis de travail fermé, je pourrais être éligible, pour plus tard, à un PVT ? Si non, est ce que mes seules chances de poursuivre mon expérience est, pour le moment, de demander une prolongation de stage car il me reste encore 6 mois sur les 12 accordés ?

    Il n’est vraiment pas facile de trouver le meilleur chemin pour réussir à rester au Canada…

  6. #6
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 899
    Likes reçus
    554
    Message de Mathildepcn
    Bonjour l’équipe,

    Après plusieurs recherches sur le forum, je ne trouve pas de réponses adaptées à mes questions.

    J’effectue actuellement un stage de 6 mois à Montréal grâce à un permis Stage Coop, et souhaite poursuivre mon expérience ici au Québec de plusieurs années. Je recherche donc le meilleur moyen pour parvenir à rester.
    Sachant que mes chances d’avoir un PVT sont très faible avant la prochaine réouverture des bassins, il faut que je trouve un autre moyen. Est-ce que si je fais un permis de travail fermé, je pourrais être éligible, pour plus tard, à un PVT ? Si non, est ce que mes seules chances de poursuivre mon expérience est, pour le moment, de demander une prolongation de stage car il me reste encore 6 mois sur les 12 accordés ?

    Il n’est vraiment pas facile de trouver le meilleur chemin pour réussir à rester au Canada…
    Bonjour,
    Je ne sais pas si tu as vu mais des places ont été ajoutées pour le PVT, tu n'as rien à perdre à t'y inscrire .
    Tu peux effectivement faire un permis fermé. Attention par contre, s'il s'agit d'un permis Jeunes professionnels ou VIE, tu ne pourras pas bénéficier d'un PVT par la suite .

  7. #7
    Avatar de Jules42990
    22 ans

    Location
    Sauvain, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est ce que l'on doit attendre que le bassin pvt ré ouvre pour s'y inscrire ?

  8. #8
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 086
    Likes reçus
    984
    Message de Jules42990
    Bonjour, est ce que l'on doit attendre que le bassin pvt ré ouvre pour s'y inscrire ?
    Bonjour Jules,

    Oui 🙂