1. #1
    Avatar de Hikari
    34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Concernant la durée du PVT Canada, le visa (de 12 à 24 mois selon la durée de souscription de mon assurance) est-il délivré au moment de mon arrivée au Canada ou le décompte commence-t-il dès la réception de la « lettre d’introduction au point d’entrée (PDE) ».
    Autrement dit, si je reçois la lettre d'introduction en août 2022, mais que je ne me rends pas au Canada avant février 2023, est-ce que je peux espérer rester 24 mois sur le territoire canadien ou seulement 18 mois?
    Désolé si la question a déjà été posée de nombreuses fois, mais je n'arrive pas a trouver de réponse claire et j'ai besoin d'en avoir le cœur net.
    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    554
    Bonjour,
    Tu as 1 an après la réception de ta lettre d'introduction pour te rendre au Canada et valider ton PVT .
    Ensuite, une fois sur place c'est l'agent d'immigration qui te donnera ton permis de travail pour une durée de 2 ans (selon la durée de validité de ton passeport + ton contrat d'assurance).
    Je te conseille de prendre ton assurance pour 2 ans, sinon tu risques de regretter, tu ne pourras pas prolonger ton PVT une fois ton permis de travail en poche.
    À savoir que si tu prends 2 ans mais que tu décides de revenir au bout d'1 an, tu pourras te faire rembourser les mois non réalisés sur place avec Globe PVT : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Hikari
    34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Tu as 1 an après la réception de ta lettre d'introduction pour te rendre au Canada et valider ton PVT .
    Ensuite, une fois sur place c'est l'agent d'immigration qui te donnera ton permis de travail pour une durée de 2 ans (selon la durée de validité de ton passeport + ton contrat d'assurance).
    Je te conseille de prendre ton assurance pour 2 ans, sinon tu risques de regretter, tu ne pourras pas prolonger ton PVT une fois ton permis de travail en poche.
    À savoir que si tu prends 2 ans mais que tu décides de revenir au bout d'1 an, tu pourras te faire rembourser les mois non réalisés sur place avec Globe PVT : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    Ok, merci Marie!