1. #1
    Avatar de MaximeVL
    Maxime 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, j’ai dernièrement reçu ma lettre d’introduction. Cependant il y a une erreur à mon nom de famille. Pourtant chaque document de chaque étape était bien remplis… comment puis-je faire modifier cette erreur ? Merci de vos réponse si vous pouvez m’aider.

  2. #2

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 988
    Bonsoir,

    Pas besoin de faire quoique ce soit, une fois à l'aéroport mentionne l'erreur à l'agent des services frontaliers afin qu'il puisse faire la correction dans le système pour l'impression du permis de travail avec la bonne orthographe. Sauf si c'est une erreur majeure (genre pas le même nom de famille du tout), alors faut contacter IRCC via le formulaire web.


  3. #3
    Avatar de MaximeVL
    Maxime 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonsoir,

    Pas besoin de faire quoique ce soit, une fois à l'aéroport mentionne l'erreur à l'agent des services frontaliers afin qu'il puisse faire la correction dans le système pour l'impression du permis de travail avec la bonne orthographe. Sauf si c'est une erreur majeure (genre pas le même nom de famille du tout), alors faut contacter IRCC via le formulaire web.
    Merci pour votre réponse


  4. #4
    Avatar de WaelB2
    Wael

    Location
    80 Imp. Raimu, 06210 Mandelieu-la-Napoule, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai reçu ma LI aujourd'hui et ils ont fait une faute d'orthographe sur mon prénom.
    Sur mon passeport il est écrit "Waiel" et sur la lettre il est écrit "Wael".
    Quelqu'un a t'il eu le même problème que moi ?
    Cela peut être un problème une fois arrivé auprès de l'immigration ?

    Merci infiniment pour vos réponses

  5. #5
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut,
    Alors, ce n'est pas une erreur majeur mais juste une petite lettre qui s'est glissée dans ton prénom. Ça ne posera pas de problème pour te rendre au Canada mais il faut bien que tu mentionnes l'erreur à l'agent des services frontaliers canadiens afin qu'il puisse faire la correction dans le système pour l'impression du permis de travail avec la bonne orthographe.
    Parce que si il y a une erreur sur ton permis de travail, là ça pourra te poser problème par la suite. Donc, vérifie bien toutes les infos du permis de travail avant de quitter l'aéroport.


  6. #6
    Avatar de WaelB2
    Wael

    Location
    80 Imp. Raimu, 06210 Mandelieu-la-Napoule, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci infiniment


  7. #7
    Avatar de AmandineD26
    Amandine

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Maxime,
    J'ai exactement le même problème que toi en ce moment. Tous mes papiers d'inscription étaient bien correct mais l'agent ayant traité ma demande a fait une faute d'orthographe sur mon nom de famille et oublié l'un de mes 3 prénoms... Je suis très inquiète en ce moment. Peux-tu me dire si le problème s'est réglé pour toi et, si oui, comment tu as procédé ?
    Merci infiniment d'avance,
    Amandine

  8. #8
    Avatar de MaximeVL
    Maxime 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de AmandineD26
    Bonjour Maxime,
    J'ai exactement le même problème que toi en ce moment. Tous mes papiers d'inscription étaient bien correct mais l'agent ayant traité ma demande a fait une faute d'orthographe sur mon nom de famille et oublié l'un de mes 3 prénoms... Je suis très inquiète en ce moment. Peux-tu me dire si le problème s'est réglé pour toi et, si oui, comment tu as procédé ?
    Merci infiniment d'avance,
    Amandine
    Bonjour ,

    sur le site des autorités Canadienne dans votre session.

    vous allez dans « aide » et expliquer le problème en renseignant bien vos coordonnés.

    Normalement ils vous renverront une nouvelle lettre modifier avec vos noms.

  9. #9
    Avatar de Gabao33
    Thomas 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !

    Je me pose la même question, quelqu'un a t'il des infos a ce sujet la ?

    Merci

    Bonjour,

    je me permets de rebondir a ton message : le sais tu d'expérience ou alors c'est précisé quelque part par les autorités canadiennes ?

    Merci a toi

  10. #10
    Avatar de MaximeVL
    Maxime 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Gabao33
    Bonjour a tous !

    Je me pose la même question, quelqu'un a t'il des infos a ce sujet la ?

    Merci

    Bonjour,

    je me permets de rebondir a ton message : le sais tu d'expérience ou alors c'est précisé quelque part par les autorités canadiennes ?

    Merci a toi
    Bonjour,

    oui par expérience, c’est ce qu’il m’est arrivé.

  11. #11
    Avatar de Gwen35
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai un problème car ils ont modifié mon deuxième prénom ( je ne sais pas pourquoi) donc sur ma lettre d'introduction il est noté Stéphanie au lieu de Stéphane. Je ne sais pas comment faire pour le modifier ?

  12. #12
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 912
    Likes reçus
    949
    Message de Gwen35
    Bonjour à tous,

    J'ai un problème car ils ont modifié mon deuxième prénom ( je ne sais pas pourquoi) donc sur ma lettre d'introduction il est noté Stéphanie au lieu de Stéphane. Je ne sais pas comment faire pour le modifier ?
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet, tu trouveras la réponse à ta question dans les messages précédents.

  13. #13
    Avatar de AndreaArj
    Andrea 28 ans

    Location
    St Rambert d'Albon, 26140 Saint-Rambert-d'Albon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis, j'ai fait mes démarches administratives pour le PVT Canada que j'ai obtenu, tout le long de la procédure aucun problème, puis vient le jour où je reçois ma lettre d'introduction avec une faute d'orthographe sur mon nom de famille un "z" à la place d'un "s". J'ai envoyé plusieurs mails à l'immigration mais les retours sont non concluant.
    Auriez-vous une solution, car j'ai peur de rester bloqué si je pars sans rectifier la LI.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne journée à tous.

  14. #14
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 912
    Likes reçus
    949
    Message de AndreaArj
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis, j'ai fait mes démarches administratives pour le PVT Canada que j'ai obtenu, tout le long de la procédure aucun problème, puis vient le jour où je reçois ma lettre d'introduction avec une faute d'orthographe sur mon nom de famille un "z" à la place d'un "s". J'ai envoyé plusieurs mails à l'immigration mais les retours sont non concluant.
    Auriez-vous une solution, car j'ai peur de rester bloqué si je pars sans rectifier la LI.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne journée à tous.
    Bonjour Andréa,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le même sujet où tu trouveras déjà des éléments de réponse.
    Mais pour résumé, l'erreur est minime donc ça ne posera pas de problème pour ton entrée au Canada, simplement pense à bien le notifier à l'agent d'immigration à ton arrivée pour qu'il fasse bien la correction sur ton permis de travail.

    L'autre solution sinon est de faire ce que tu as déjà fait à savoir envoyer un message via le formulaire de contact.


  15. #15
    Avatar de AndreaArj
    Andrea 28 ans

    Location
    St Rambert d'Albon, 26140 Saint-Rambert-d'Albon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Parfait, merci beaucoup de votre réponse.
    Bonne journée a vous

  16. #16
    Avatar de paulineCanada1808
    Pauline 26 ans

    Location
    Vincennes
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, il me manque un accent dans mon troisième prénom et la cédille dans mon nom de famille. Malheureusement rien a été modifié dans la lettre d'introduction en revanche cela a été modifié sur mon profil sur le site internet...je suis un peu perdue. Pensez-vous que cela peut poser problème à la douane ?

  17. #17
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 912
    Likes reçus
    949
    Message de paulineCanada1808
    Bonjour, il me manque un accent dans mon troisième prénom et la cédille dans mon nom de famille. Malheureusement rien a été modifié dans la lettre d'introduction en revanche cela a été modifié sur mon profil sur le site internet...je suis un peu perdue. Pensez-vous que cela peut poser problème à la douane ?
    Bonjour Pauline,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet.

    Ce n'est pas une erreur bien grave, tu auras juste à le mentionner à l'agent d'immigration quand tu arriveras au Canada.