- 21/06/22, 07:13 #1Bonjour,
Ma lettre d’introduction est valable jusqu’au 20/06/2023.
Dans le cadre de mon travail, j’ai obtenu une promotion pour une prise de poste début octobre 2022.
Ainsi pour éviter de faire une durée de poste trop courte, et que ma dispo soit acceptée et acceptable pour mon employeur actuel, est ce possible d’arriver avant le 20/06/2023 au Canada (seulement pour 2/3 semaines de vacances) de manière à valider mon PVT… pour ensuite y retourner quelques mois après pour une durée plus longue cette fois ci (je pense 12mois environ) ?
Merci d’avance pour votre aide
- 21/06/22, 13:47 #2
- 21/06/22, 18:45 #3Bonjour larousse,
Merci pour ce lien. En revanche, je ne souhaite pas partir en touriste pour activer mon PVT plus tard.
Au contraire, je me demande si j’ai la possibilité quelques jours avant la fin de ma lettre d’introduction, de me rendre au canada pour activer mon PVT? je vais devoir par contre rentrer en France quelques jours après car j’ai une mission professionnelle de quelques mois à terminer avant d’y retourner pour de bon . Est ce possible de faire cela ?
- 21/06/22, 23:16 #4Désolée, j'avais lu ta question trop rapidement.
Tu as tout à fait le droit de quitter le Canada après l'activation de ta lettre d'introduction pour le PVT, et de revenir dans ton pays quand bon te semble. Les allers et retours au Canada sont toujours autorisés avec un permis de travail. Alors la réponse est oui !
- 22/06/22, 08:13 #5Cela signifie que j’ai tout à fait le droit d’être seulement 2 semaines au Canada pour activer le PVT, puis retourner en France environ 3 ou 4 mois (je dois finir une mission professionnelle avec un employeur), pour retourner enfin au Canada de manière à finir mon PVT ?
Dois-je donc m’assurer pour une durée de 2 ans de manière à ne pas être refusé lors de mon retour une seconde fois au Canada ?
Est ce possible d’être rembourser si le retour définitif en France se fait plus tôt que prévu ?
merci pour vos précisions
- 22/06/22, 12:20 #6C'est bien ce que je dis, oui C'est un permis vacances-travail, tu fais comme bon te semble!
Dois-je donc m’assurer pour une durée de 2 ans de manière à ne pas être refusé lors de mon retour une seconde fois au Canada ?
Est ce possible d’être rembourser si le retour définitif en France se fait plus tôt que prévu ?
Quelle assurance choisir pour votre PVT ? - pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.