Pierre 30 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Ma lettre d’introduction est valable jusqu’au 20/06/2023.
    Dans le cadre de mon travail, j’ai obtenu une promotion pour une prise de poste début octobre 2022.
    Ainsi pour éviter de faire une durée de poste trop courte, et que ma dispo soit acceptée et acceptable pour mon employeur actuel, est ce possible d’arriver avant le 20/06/2023 au Canada (seulement pour 2/3 semaines de vacances) de manière à valider mon PVT… pour ensuite y retourner quelques mois après pour une durée plus longue cette fois ci (je pense 12mois environ) ?
    Merci d’avance pour votre aide

Likes reçus
    3 768

Pierre 30 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour larousse,

Merci pour ce lien. En revanche, je ne souhaite pas partir en touriste pour activer mon PVT plus tard.

Au contraire, je me demande si j’ai la possibilité quelques jours avant la fin de ma lettre d’introduction, de me rendre au canada pour activer mon PVT? je vais devoir par contre rentrer en France quelques jours après car j’ai une mission professionnelle de quelques mois à terminer avant d’y retourner pour de bon . Est ce possible de faire cela ?

Likes reçus
    3 768
    Message de PierreH4
    Bonjour larousse,

Merci pour ce lien. En revanche, je ne souhaite pas partir en touriste pour activer mon PVT plus tard.

Au contraire, je me demande si j’ai la possibilité quelques jours avant la fin de ma lettre d’introduction, de me rendre au canada pour activer mon PVT? je vais devoir par contre rentrer en France quelques jours après car j’ai une mission professionnelle de quelques mois à terminer avant d’y retourner pour de bon . Est ce possible de faire cela ?
    Désolée, j'avais lu ta question trop rapidement.

Tu as tout à fait le droit de quitter le Canada après l'activation de ta lettre d'introduction pour le PVT, et de revenir dans ton pays quand bon te semble. Les allers et retours au Canada sont toujours autorisés avec un permis de travail. Alors la réponse est oui !

Pierre 30 ans

Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Désolée, j'avais lu ta question trop rapidement.

Tu as tout à fait le droit de quitter le Canada après l'activation de ta lettre d'introduction pour le PVT, et de revenir dans ton pays quand bon te semble. Les allers et retours au Canada sont toujours autorisés avec un permis de travail. Alors la réponse est oui !
    Cela signifie que j’ai tout à fait le droit d’être seulement 2 semaines au Canada pour activer le PVT, puis retourner en France environ 3 ou 4 mois (je dois finir une mission professionnelle avec un employeur), pour retourner enfin au Canada de manière à finir mon PVT ?
    Dois-je donc m’assurer pour une durée de 2 ans de manière à ne pas être refusé lors de mon retour une seconde fois au Canada ?
    Est ce possible d’être rembourser si le retour définitif en France se fait plus tôt que prévu ?

merci pour vos précisions

Likes reçus
    3 768
    Message de PierreH4
    Cela signifie que j’ai tout à fait le droit d’être seulement 2 semaines au Canada pour activer le PVT, puis retourner en France environ 3 ou 4 mois (je dois finir une mission professionnelle avec un employeur), pour retourner enfin au Canada de manière à finir mon PVT ?
    C'est bien ce que je dis, oui C'est un permis vacances-travail, tu fais comme bon te semble!
    Dois-je donc m’assurer pour une durée de 2 ans de manière à ne pas être refusé lors de mon retour une seconde fois au Canada ?
    En fait, tu devras présenter une assurance valide de 2 ans lorsque tu presenteras ta lettre à ton arrivée initiale, afin qu'on te délivre un permis valide 2 ans. Cela fait partie des conditions du programme EIC. Si ton assurance a une durée inférieure à 2 ans, ton permis sera émis pour la même période que la durée de ton assurance. Tu ne pourras pas prolonger la durée du permis par la suite.
    Est ce possible d’être rembourser si le retour définitif en France se fait plus tôt que prévu ?
    Tu dois contacter ton assureur pour connaître les modalités à ce sujet. Je te réfère également à cet article :

Quelle assurance choisir pour votre PVT ? - pvtistes.net