Discussion: Eic stage
- 03/07/22, 22:29 #1Bonjour,
Etant en 3eme année de licence, je souhaitais faire mon stage au canada pour valider mon année. J'ai trouvé une offre de stage non rémunéré et l'entreprise et moi avons commencé les démarches : je me suis inscrite dans le bassin EIC et j'ai reçu une lettre d'invitation pour le visa Jeunes professionnels. J'ai alors accepté l'invitation, envoyé tous les documents, fait mes empruntes digitales et j'ai reçu un message me demandant des détails sur la rémunération de l'emploi que j'allais occupé. C'est alors que j'ai compris que ce visa était fait que pour les offres d'emplois rémunérés et que j'aurai dû attendre d'avoir une lettre d'invitation pour le visa stage Coop international.
Savez-vous si je peux supprimer ma demande en cours et me réinscrire dans le bassin pour essayé d'être tirer au sort pour ce visa ? Est- il possible d'être tirer au sort une seconde fois ?
merci
- 04/07/22, 13:51 #2Bonjour,
Oui, tu peux supprimer ta demande et t’inscrire dans le bassin pour le Stage Coop. Les candidats au Stage Coop sont toujours tirés, car il y a peu de demandes pour cette catégorie de l’EIC.
- 04/07/22, 13:55 #3merci pour votre réponse
oui c'est ce que je voulais faire mais je ne peux malheureusement pas supprimer ma demande car elle est en cours de traitement. Je crois que je dois attendre que mon permis soit refusé pour me réinscrire dans un bassin, mais j'espère que mon refus de visa ne va pas me porter préjudice lorsque je vais en refaire un
- 04/07/22, 14:02 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.