Discussion: PVT formation 6 mois avec stage
- 04/07/22, 17:12 #1Bonjour, voilà je suis actuellement en pvt il ce termine en mai 2024 et il y a une formation de 6 mois qui m’intéresse et pendant cette formation j’ai un stage de 2 semaine à effectuer.
J’ai expliqué ma situation au centre de formation,il mon répondu que je devais posséder un permis d’étude pour effectuer le stage. J’ai avoir confirmation avec vous? Alors que il mon transmis de la documentation et pour le stage c’est écris demande de permis de travail. Je suis un peut perdu.
Merci à vous
- 04/07/22, 19:50 #2Bonjour,
Permis d’études: pour toute formation d’une durée supérieure à 6 mois. Le permis d’études permet de travailler 20h par semaine durant tes études. Si tu as besoin de faire un stage pendant plus de 20h par semaine, tu dois demander un permis de travail en tant que étudiant inscrit à un programme d’enseignement coopératif:
Travailler en tant que stagiaire ou étudiant inscrit à un programme d’enseignement coopératif - Canada.ca
- 04/07/22, 19:54 #3La formation est de 6 moins voir 5 mois, mais je suis actuellement en pvt au Canada, est ce que j’ai quand même besoin de faire une demande de permis d’etude pour pouvoir faire le stage de 2 semaines?
- 04/07/22, 22:08 #4
- 04/07/22, 23:17 #5Oui j’ai été voir? Mais pourtant sur le site du Canada quand il parle de stage c’est un permis de travail qu’il faut et le PVT en est un pourtant? C’est ce que je comprend pas
- 05/07/22, 00:11 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.