Discussion: Autres éléments demandés après biométrie?
- 07/07/22, 15:00 #1Salut les PVTistes,
Je suis dans une situation un peu particulière. J'ai reçu mon invitation à candidater il y a quelques jours et ai rapidement complété toutes les 1ères étapes. J'ai ensuite reçu ma convocation pour compléter la biométrie, et ai ensuite pris RDV pour compléter cette partie le 19 juillet, à Paris.
Pour ceux ayant complété une demande auparavant: se peut-il que le gouvernement Canadien me demande des éléments supplémentaires une fois la biométrie complétée?
En gros, je m'envole le 20 pour les USA et je serais en grande randonnée, à Yosemite, du 31/07 au 22/08 environ. Loin de tout et sans aucun accès à Internet. J'ai peur que l'IRCC me demande des pièces complémentaires sur ce laps de temps et que je ne sois pas en mesure de leur donner dans les temps, étant complètement hors réseau.
Le gros problème, c'est de ne pas savoir... le PVT canada c'est une fois ou jamais, mais en même temps, je n'ai pas envie d'annuler ma grande randonnée, c'est des mois de préparation et d'investissement de temps, d'énergie, et d'argent aussi... mais je pourrais toujours la faire plus tard, dans quelques années.
Qu'en pensez-vous? Serais-je "tranquille" une fois la biométrie complétée? Ou "disparaître" pendant 3 semaines, c'est risquer de voir mon ô combien précieux & attendu PVT me passer sous le nez?
Merci et bonne journée à tous
- 08/07/22, 15:00 #2Hello,
Si tu as bien rempli ta demande tu devrais pouvoir être tranquille.
As-tu déjà passé plus de 6 mois dans un autre pays que la France, si oui un certificat de police te sera surement demandé.
Je pense que l'idéal serait que tu laisses l'accès à ton compte à une personne de confiance, on ne sait jamais
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.