23 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Je viens de recevoir l'approbation de mon visa dans la lettre d'introduction.

Cependant, malgré cette approbation, on me demande de passer une visite médicale.

"Votre demande de permis de travail au Canada a fait l’objet d’une approbation initiale de la partd’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). La décision définitive de vousdélivrer un permis de travail et de vous autoriser l’entrée au Canada sera prise à la suited’un examen par un agent au Canada. Cet agent déterminera si vous satisfaites toujours auxexigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR), de son règlement etde toute autre loi canadienne."

Mais, après quelques recherches, j'ai pu voir que les personnes résident.e.s en France, ne doivent pas passer cette visite médicale, sauf les personnes qui ont vécu dans un pays à risque ou qui souhaitent travailler dans le secteur de la santé ou avec des enfants ... ce qui n'est pas mon cas.

Avez-vous eu le même problème ? Savez-vous si je dois me rendre à cet examen médical pour avoir concrètement mon visa ? (sachant que cet examen médical n'est pas remboursé).

Y'a t'il un numéro d'aide pour que j'obtienne plus d'informations à ce sujet ?

Je vous remercie et je vous souhaite à tous une bonne journée!

Inès.

Likes reçus
    3 768
    Bonjour,

Es-tu certaine qu’on te demande de faire une visite médicale? Car dans le texte que tu as mis, ce n’est pas mentionné…