Discussion: dates et mail

  1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    alors voilà je m'interroge en fait il suffit d'un mail, le mail qui dit que notre PVT est accepté et hop on part? Sur le mail pourtant il n'y a pas de dates ni rien... donc on peut partir quand on veux dans l'année 2008? L'embassade ne va rien m'envoyé d'autres?
    Marie

  2. #2

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    slt !!

    je me pose la meme question que toi
    j'ai recu le mail
    ms apparement tu dois presneter tn mail au douane la ba et il te donne le visa
    enfin si j'ai bien compris
    tu a la reponse dans ce site
    tu vas dans la rubrique wiki et tu vas trouver !!

    tu comptes partir quand au canada et ou?
    je par a vancouver mi septembre

    j'aimerais bcp partir ac kelkun, je pense qu'a plusieur on peut tjr s'aider !!

    tu peux me contacter sur mn mail: xxxxxxxxx@xxxxxxx

    a+
    Dernière modification par Blast ; 03/03/08 à 15:57.

  3. #3
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Marie, le courriel suffit en effet selon les nouvelles règles. Ton visa existe virtuellement pour l'Ambassade, il est rattaché à ton numéro de passeport, et n'est imprimé qu'au moment de ton entrée sur le territoire canadien.

    Attention Elodie, je cache ton adresse courriel pour que tu ne soit pas assaillie de spam... Je vous suggère de communiquer par MP ou sur Chat PVTiste. Attention aussi au langage SMS, merci de prendre le temps de rédiger...

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    merci bien pour vos réponses. Et alors par rapport aux dates, le fait qu'il n'y est rien de marquer sur le mail... ça veux dire qu'on peut partir quand on veut?
    je sais pas encore quand je compte partir... mais du coup je n' ai pas ton mail...

  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    ecoute pour l'instant je sais pas quand je pars et où mais ce serait avec plaisir sinon, car vancouver c'est super. On peut voir ça dans qualques semaines si tu veux

  6. #6

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut a tous!
    alors toujours pas de reponse pour marie...
    Moi aussi je m'interroge sur le fait qu'il n'y ai pas de dates sur le mail du PVT.

    J'ai regardé dans le wiki mais je n'y ai pas trouvé de reponse... peut etre que c'est moi qui ne sait pas chercher...

    Merci d'avance de vos reponses.

  7. #7
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Vi effectivement la réponse est donnée à maintes reprises sur le forum ainsi que sur le wiki ici : https://wiki.pvtistes.net/PVT/Obtenir/Formulaire
    mais je vous le dis quand même une dernière fois

    OUI vous pouvez partir quand vous voulez ! la date que vous avez inscrite à votre dossier est facultative.

    vouala =)

  8. #8

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    merci baucoup..
    Donc c'est vraiment moi qui ne sait pas chercher....lol

  9. #9

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Votre PVT commence à votre arrivée sur le sol canadien, donc l'année et le permis de travail autorisés commencent à partir de la validation de votre visa par l'immigration. J'avais vu sur certains posts que des pvtistes tombés sur un douanier un peu tatillon avaient vu leur pvt tronqué et donc débuté à la date qu'ils avaient indiquée à l'ambassade. Mais c'est à confirmer, et dans la majeure partie des cas, c'est la date d'arrivée qui compte, le seul truc étant d'y aller en 2008 bien sûr. Vu le nombre de Français qui transitent par leur service, les douaniers commencent à être rôdés. Pour autant, relisez votre visa avant de partir, j'ai rencontré un pvtiste dont le nom avait été déformé sur son permis de travail, c'est très embêtant par la suite...ça et les restrictions, le douanier a du refaire mon permis parce qu'il n'avait pas tenu compte de ma visite médicale.
    Enfin, plein de petits détails, qui ne portent pas trop à conséquence, le passage à l'immigration reste une formalité.

  10. #10

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    et bien merci beaucoup pour ces réonses me voilà rassurer!!!

  11. #11

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour

    je me pose une question au sujet du mail donné par l'ambassade qui est a presenter aux douanes au canada pr avoir sn visa.

    j'ai envoyé un mail a l'ambassade canadienne pr leur dire que je navai pas de reponse de mon visa.
    il mon repondu que c'étais bon
    mais il y a mon message d'origine en dessous de leur reponse.

    est ce que j'ai besoins de mon message d'origine ou juste leur reponse?


    merci

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Peux-tu nous montrer le message qu'ils ont écrits.

    Sinon, normalement, ils devraient avoir mis une sorte de numéro sur l'objet du mail ou dans le mail...

  13. #13

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    BONJOUR! VOILA LE MAIL ENVOYE PAR L'AMBASSADE CI-DESSOUS(merci de votre aide, et uoi dans lintitulé du mail il y a bien un numero) :

    DUPLICATA

    VOUS DEVEZ IMPRIMER CE MESSAGE ET LE PRÉSENTER À L'AGENT D'IMMIGRATION DÈS VOTRE ENTRÉE AU CANADA AFIN D'OBTENIR VOTRE PERMIS DE TRAVAIL DÉFINITIF



    Madame/Monsieur,



    Votre demande de permis de travail a été approuvée. Vous pouvez donc, dès maintenant, partir pour le Canada pourvu que vous déteniez un passeport valide d'un pays dont les citoyens sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada. Les citoyens de plus de 40 pays sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada, dont la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, l'Espagne et le Portugal. Pour la liste complète des pays dont les citoyens sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada, veuillez consulter www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp



    Si vous constatez que vous n'êtes pas dispensé de visa, veuillez nous renvoyer ce courriel en utilisant la fonction « répondre », en ajoutant en objet : « Visa requis » et en indiquant votre pays de citoyenneté. Nous prendrons contact avec vous pour la suite.



    À votre arrivée au Canada, vous devrez présenter à l'agent d'immigration :



    * votre passeport ou titre de voyage en cours de validité;

    * le présent message imprimé.




    Pour faire une demande de prolongation du séjour au Canada (à faire au moins 30 jours avant l'expiration de votre permis actuel) ou de modification des conditions de séjour, veuillez consulter www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-travail.asp ou contacter le Télécentre de CIC au

  14. #14

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Si l'intitulé du mail contient bien un numéro du style "Wxxxxxxxxx Uyyyyyyyyy" avec en pus ton nom, alors c'est le bon mail. En tout cas, le texte du message correspond.

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    C'est bon, normalement, tu prends juste ce mail et tu devrais pouvoir partir tranquillement!
    Félicitation pour ton PVT

  16. #16

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    merci pr votre aide

    a+ elo

  17. #17

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Ah oui, merci pour la confirmation! Moi aussi je me demandais si ce simple e-mail suffirait pour obtenir le visa à la frontière canadienne... Thx!

  18. #18

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos Questions/Réponses.

    On avait des doutes sur les dates. On avait noté juillet sur les dossier mais on veut partir en septembre donc on voulais pas perdre le moindre jour pour vivre cette aventure...

    Nous voilà donc rassurés...

  19. #19

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Moi aussi je me posais les mêmes questions puisque sur le formulaire j'ai noté le 1er juillet mais je compte partir au mois de juin. Donc apparemment ça ne pose pas de problème tel que c'est inscrit sur le document reçu par l'ambassade "Vous pouvez donc, dès maintenant, partir pour le Canada".Merci pour ces précisions.