Bonjour,
Je sais qu'il n'est pas possible de faire un 2eme PVT si on a reçu son premier PVT après 2015.
Mais laissez-moi m’expliquer. J'ai fait mon PVT Canada en 2018 et je souhaite re tenter ma chance avec un second PVT aujourd’hui.
Je sais que techniquement il n'est pas possible. J'ai pourtant bien reçu une invitation à appliquer sur le site de l’immigration, en ayant bien répondu et mentionne mes références lors de mon premier PVT.
Ma question est : Si je paie et finalise ma candidature, aurait je une chance d'obtenir ce second PVT ? Ou est-ce que c'est mort depuis le début, malgré mon invitation a appliquer ?
Y a-t-il d’autres personnes a qui cela est arrivé ?
Bonjour,
Comme on l’a souvent expliqué, EIC ne vérifie pas l’admissibilité au PVT lors de l’inscription dans le bassin. C’est au candidat de s’assurer de vérifier qu’il répond aux exigences du programme (âge, nationalité, participation antérieure). La vérification de l’admissibilité par les autorités ne se fait qu’après la soumission du dossier complet. Tu recevras ainsi un rejet de ta demande de permis de travail au cours du processus.
D’autres ont essayé avant toi, et c’est exactement ce qui leur est arrivé.
Je te recommande plutôt de te tourner vers d’autres types de permis de travail. Il n’y a pas que
le PVT.