1. #1
    Avatar de Lanarath
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je sais qu'il n'est pas possible de faire un 2eme PVT si on a reçu son premier PVT après 2015.

    Mais laissez-moi m’expliquer. J'ai fait mon PVT Canada en 2018 et je souhaite re tenter ma chance avec un second PVT aujourd’hui.
    Je sais que techniquement il n'est pas possible. J'ai pourtant bien reçu une invitation à appliquer sur le site de l’immigration, en ayant bien répondu et mentionne mes références lors de mon premier PVT.

    Ma question est : Si je paie et finalise ma candidature, aurait je une chance d'obtenir ce second PVT ? Ou est-ce que c'est mort depuis le début, malgré mon invitation a appliquer ?

    Y a-t-il d’autres personnes a qui cela est arrivé ?

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 985
    Message de Lanarath
    Bonjour,

    Je sais qu'il n'est pas possible de faire un 2eme PVT si on a reçu son premier PVT après 2015.

    Mais laissez-moi m’expliquer. J'ai fait mon PVT Canada en 2018 et je souhaite re tenter ma chance avec un second PVT aujourd’hui.
    Je sais que techniquement il n'est pas possible. J'ai pourtant bien reçu une invitation à appliquer sur le site de l’immigration, en ayant bien répondu et mentionne mes références lors de mon premier PVT.

    Ma question est : Si je paie et finalise ma candidature, aurait je une chance d'obtenir ce second PVT ? Ou est-ce que c'est mort depuis le début, malgré mon invitation a appliquer ?

    Y a-t-il d’autres personnes a qui cela est arrivé ?
    Bonjour,

    Comme on l’a souvent expliqué, EIC ne vérifie pas l’admissibilité au PVT lors de l’inscription dans le bassin. C’est au candidat de s’assurer de vérifier qu’il répond aux exigences du programme (âge, nationalité, participation antérieure). La vérification de l’admissibilité par les autorités ne se fait qu’après la soumission du dossier complet. Tu recevras ainsi un rejet de ta demande de permis de travail au cours du processus.

    D’autres ont essayé avant toi, et c’est exactement ce qui leur est arrivé.

    Je te recommande plutôt de te tourner vers d’autres types de permis de travail. Il n’y a pas que le PVT.


  3. #3
    Avatar de adeldondra
    Adélaïde 33 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Je prends mon cas j’ai reçu une lettre d’introduction en 2017. Et pile poil on me détecte des lésions précancéreuses. J’ai dû donc malheureusement restée pour me soigner 😞 vous pensez qu’on peut re tenter un second PVT en leur fournissant même les preuves des médecins ils ne voudront pas ?
    Ou c’est mort peu importe le motif
    Merci d’avance

  4. #4

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 985
    Message de adeldondra
    Bonjour
    Je prends mon cas j’ai reçu une lettre d’introduction en 2017. Et pile poil on me détecte des lésions précancéreuses. J’ai dû donc malheureusement restée pour me soigner 😞 vous pensez qu’on peut re tenter un second PVT en leur fournissant même les preuves des médecins ils ne voudront pas ?
    Ou c’est mort peu importe le motif
    Merci d’avance
    Bonjour,

    Malheureusement, tu n’es pas admissible à un autre PVT au Canada. Il n’y a pas d’e exception.

    il faut comprendre que le PVT est un accord bilatéral entre le Canada et la France et les 2 pays se sont mis d’accord sur les règles concernant la participation au programme.

    Il est possible de passer via un organisme agréé pour obtenir un autre PVT, mais c’est beaucoup plus cher. Je te mets le lien vers la liste des organisations autorisées :

    Travailler et voyager au Canada par l’intermédiaire d’une organisation reconnue - Canada.ca

    Tu peux considérer aussi d’autres types de permis, comme la Mobilité francophone, le permis d’études, le permis avec EIMT.

  5. #5
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut,

    Je te conseille de ne pas de refaire une demande de PVT, car elle te sera refusée et t’auras payé pour rien.

    C’est arrivé à un membre du forum sur facebook. Mais ça a été une erreur car il n’avait jamais fait de permis EIC avant.

    Donc malheureusement vas falloir te tourner vers d’autres types de permis de travail