Bonjour,
- D'abord, il faut que tu envoies ton actuel permis de travail qui périme le 29 aout, comme preuve que tu peux encore continuer à travailler jusqu'à cette date.
- Après le 29 aout et jusqu'à ce qu'IRCC donne son autorisation de renouvellement de permis, tu seras "en statut implicite" (tu seras en transition entre ton ancien et ton nouveau permis) Et pendant un statut implicite, tu n'es pas censé quitter le territoire jusqu'à décision de IRCC de renouveler ou non ton permis de travail. Si tu restes au Canada pendant ce temps, tu as le droit de continuer à travailler pour ton employeur, mais seulement sur le territoire canadien. Mais cela ne fonctionne pas en dehors du Canada.
C'est pour cela qu'IRCC te dit : "Si vous quittez le Canada avant qu'une décision ne soit prise au sujet de votre demande, vous n'aurez plus l'autorisation de continuer à travailler."
Donc effectivement, si tu ne comptes pas revenir au Canada avant le 29 aout, tu ne pourras plus travailler pour ton employeur canadien depuis Paris après le 29 aout, ni retourner au Canada sous un statut de "travailleur étranger", jusqu'à ce que tu reçoives le nouveau permis de travail.
J'espère que ma réponse est claire