1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Je me permets de poser une question ici, car j'ai vraiment besoin de votre aide encore !

    Mon permis de travail se termine le 29 août 2022. Je fais du télétravail de paris depuis 01 juin 2022.
    Je viens de déposer une demande de renouvellement de permis en ligne, en respectant le délai d'un mois .
    J'ai reçu une lettre via mon compte IRCC ,hier, m'informant de la chose suivante:

    " Veuillez joindre la présente lettre à votre permis de travail numéro XXX comme preuve que vous avez l'autorisation de travailler selon les mêmes conditions (c'est-à-dire employeur et profession) jusqu'au 29 novembre 2022 ou jusqu'à ce qu'une décision soit prise à l'égard de votre demande, selon la première éventualité.(...) Si vous quittez le Canada avant qu'une décision ne soit prise au sujet de votre demande, vous n'aurez plus l'autorisation de continuer à travailler."

    Je suis actuellement en France, cela signifie-t-il que je ne peux plus faire du télétravail à partir 29 aout 2022 ? Cela signifie -t - il que je ne peux plus faire du télétravail pour mon client, puisque je suis à Paris, jusqu'à une prise de décision concernant ma demande de renouvellement de permis de travail ? Aussi, j'ai ma demande de carte de résidence en cours, est -ce que cela peut avoir un impact sur le traitement de ma demande, pour avoir ma carte de résidence ?


    Je suis désolé d'être long, mais je suis vraiment inquiet et perdu depuis hier !


    Merci de votre aide.


    S.C

  2. #2

    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Bonjour,
    - D'abord, il faut que tu envoies ton actuel permis de travail qui périme le 29 aout, comme preuve que tu peux encore continuer à travailler jusqu'à cette date.

    - Après le 29 aout et jusqu'à ce qu'IRCC donne son autorisation de renouvellement de permis, tu seras "en statut implicite" (tu seras en transition entre ton ancien et ton nouveau permis) Et pendant un statut implicite, tu n'es pas censé quitter le territoire jusqu'à décision de IRCC de renouveler ou non ton permis de travail. Si tu restes au Canada pendant ce temps, tu as le droit de continuer à travailler pour ton employeur, mais seulement sur le territoire canadien. Mais cela ne fonctionne pas en dehors du Canada.
    C
    'est pour cela qu'IRCC te dit : "Si vous quittez le Canada avant qu'une décision ne soit prise au sujet de votre demande, vous n'aurez plus l'autorisation de continuer à travailler."

    Donc effectivement, si tu ne comptes pas revenir au Canada avant le 29 aout, tu ne pourras plus travailler pour ton employeur canadien depuis Paris après le 29 aout, ni retourner au Canada sous un statut de "travailleur étranger", jusqu'à ce que tu reçoives le nouveau permis de travail.

    J'espère que ma réponse est claire


  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Bonjour,
    - D'abord, il faut que tu envoies ton actuel permis de travail qui périme le 29 aout, comme preuve que tu peux encore continuer à travailler jusqu'à cette date.

    - Après le 29 aout et jusqu'à ce qu'IRCC donne son autorisation de renouvellement de permis, tu seras "en statut implicite" (tu seras en transition entre ton ancien et ton nouveau permis) Et pendant un statut implicite, tu n'es pas censé quitter le territoire jusqu'à décision de IRCC de renouveler ou non ton permis de travail. Si tu restes au Canada pendant ce temps, tu as le droit de continuer à travailler pour ton employeur, mais seulement sur le territoire canadien. Mais cela ne fonctionne pas en dehors du Canada.
    C
    'est pour cela qu'IRCC te dit : "Si vous quittez le Canada avant qu'une décision ne soit prise au sujet de votre demande, vous n'aurez plus l'autorisation de continuer à travailler."

    Donc effectivement, si tu ne comptes pas revenir au Canada avant le 29 aout, tu ne pourras plus travailler pour ton employeur canadien depuis Paris après le 29 aout, ni retourner au Canada sous un statut de "travailleur étranger", jusqu'à ce que tu reçoives le nouveau permis de travail.

    J'espère que ma réponse est claire
    Merci beaucoup PamelaB !

    Il n'y a pas d'exception ? Le fait que j'étais déjà à l'étranger quand j'ai demandé le renouvellement de mon permis ne peut pas être accepté, pour une dérogation ? Je n'ai pas quitté le territoire après ma demande de renouvellement. Me comprenez - vous ?

  4. #4

    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Non, il n'y a pas d'exceptions. Si tu veux pouvoir continuer à travailler légalement après le 29 août, il faut que tu reviennes au Canada.


  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Kenzaa
    Non, il n'y a pas d'exceptions. Si tu veux pouvoir continuer à travailler légalement après le 29 août, il faut que tu reviennes au Canada.
    Merci beaucoup Kenzaa !

    Comme je ne comptais pas revenir avant la fin du traitement de ma demande de résidence permanente, je n'ai pas de visa. J'ai reçu, la semaine dernière, une lettre pour faire la visite médicale, pour le traitement de mon dossier, ce qui voudrait dire que cal avance bien !

    Or, pour revenir au Canada avant le 29/08/2022, je devrai demander un visa ?