Discussion: Refus de permis d’études
- 03/08/22, 22:46 #1Bonjour à tous,
je suis déjà a 3 tentatives de demande de visas et permis d’études pour le Canada et jusqu’ici je n’ai que des refus, un proche a moi ma conseiller de prendre un avocat en immigration! le motif de refus le plus récent est le suivant :
Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour conformément à l’alinéa 216(1)(b) du RIPR (Règlements codifiés DORS-2002-227/section-216.html). Je refuse votre demande parce que vous n’avez pas démontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants :
• Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant).
• La raison de votre visite au Canada n’est pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.
- 04/08/22, 16:08 #2Bonjour,
Vaut mieux mettre ta question dans cette discussion:
Demande (et refus) de permis d'études pour les étudiants africains : aide & conseils - Page 116
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.