1. #1
    Avatar de akimsha
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me rend au Canada dans quelques semaines dans le cadre d'un stage. Concernant le preuve de fond, j'ai vu qu'il fallait $2500CA + le montant du billet retour si il n'a pas encore été pris (ce qui est mon cas) et j'ai vu que dans le cas où le stage n'était pas rémunéré, il fallait environ $1000CA/mois en plus mais cela est-il vraiment obligatoire ? Je suis prise en charge par ma tante donc je n'ai aucun frais de logement, nourriture... Cela voudrait dire qu'il me faudrait environ 6000$ sur mon compte ce qui n'est pas mon cas.
    Pensez vous que les $2500CA + billet retour suffisent comme preuve de fond ?
    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 199
    Salut,

    Ici : L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada - Canada.ca, le Canada indique qu'on te demandera peut-être une preuve de fonds donc si tu peux arriver ta preuve de fonds + une lettre de ta tante qui indique qu'elle est ta tante et qu'elle te logera pendant toute la durée de ton stage à son domicile et qu'elle prendra en charge tes dépenses de nourriture, je pense que c'est très bien. Tu ne la montreras que si l'agent te demande quelque chose. Et sur la lettre, si ta tante peut mettre son adresse et son téléphone c'est bien comme ça si l'agent veut l'appeler, il pourra le faire

    Un agent regarde toujours chaque situation individuellement, avec les documents qu'on lui donne, puis il juge si tout va bien, donc dans ton cas, je pense qu'il sera convaincu