1. #1
    Avatar de Poloo337
    Paul 23 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens d’avoir une conversation téléphonique avec uis Canada, une filiale du gouvernement Canada agréé, qui me proposer en gros un pvt pour 1350€ ! Je ne passerai donc pas par les tirages au sort du bassin pvt classique !
    Ma question est donc, est ce possible et légal ? Est ce une arnaque ?

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de Poloo337
    Bonjour,
    Je viens d’avoir une conversation téléphonique avec uis Canada, une filiale du gouvernement Canada agréé, qui me proposer en gros un pvt pour 1350€ ! Je ne passerai donc pas par les tirages au sort du bassin pvt classique !
    Ma question est donc, est ce possible et légal ? Est ce une arnaque ?
    Il existe en effet un moyen d’obtenir le PVT en passant par un organisme agréé, mais seuls les organismes qui figurent sur cette page sont reconnus:

    Travailler et voyager au Canada par l’intermédiaire d’une organisation reconnue - Canada.ca

    Comme tu peux voir, UIS Canada n’en fait pas partie.

    Autre chose. Une « filiale du gouvernement du Canada » ça n’existe pas. Le Canada n’est pas une entreprise privée, c’est un État. Par conséquent, il ne peut y avoir de filiale.


  3. #3
    Avatar de LisaP21
    Lisa

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai le même problème, il m’ont promis un visa pour 1350€. Mais le prix me semble assez élevé. Dois-je me méfier ?

  4. #4
    Avatar de Annelise
    Annelise 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 147
    Likes reçus
    427
    Message de LisaP21
    Dois-je me méfier ?
    Salut !

    Je te laisse lire ce dossier, qui explique bien les choses : « Ils m’ont vendu du rêve » : un vaste réseau d’« escroqueries » pour immigrer au Canada | Radio-Canada.ca

    L'organisme dont tu parles procède exactement de la même façon que ceux cités dans cet article.

    (Donc, tu l'auras compris, ne donne pas suite à leurs sollicitations ! Consulte plutôt notre tutoriel...)


  5. #5
    Avatar de SoukA2
    Souk

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Méfiez-vous de toutes ces plateformes qui proposent des services facilitant la procédure d'immigration. Voici un Youtubeur qui explique bien ce qui se passe et il identifie les sites frauduleux. https://www.youtube.com/results?sear...a+arnaqu%C3%A9.
    Pour plus d'information consultez également les commentaires des gens pour connaître d'autres sites non mentionnés dans la vidéo.


  6. #6
    Avatar de celinaterra
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Annelise
    Salut !

    Je te laisse lire ce dossier, qui explique bien les choses : « Ils m’ont vendu du rêve » : un vaste réseau d’« escroqueries » pour immigrer au Canada | Radio-Canada.ca

    L'organisme dont tu parles procède exactement de la même façon que ceux cités dans cet article.

    (Donc, tu l'auras compris, ne donne pas suite à leurs sollicitations ! Consulte plutôt notre tutoriel...)
    Bonjour,
    Alors c'était une arnaque ou pas ?
    Ils opèrent toujours..
    Merci

    Bonjour,
    Comment s'est terminée votre histoire ? C'etait bien une arnaque ?

  7. #7

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de celinaterra
    Bonjour,
    Alors c'était une arnaque ou pas ?
    Ils opèrent toujours..
    Merci

    Bonjour,
    Comment s'est terminée votre histoire ? C'etait bien une arnaque ?
    Bonjour,

    Bien sûr que c’est une arnaque, si les publications et articles des médias ne t’ont pas convaincus, je sais pas trop ce qui te convaincra?

    Oui, ils opèrent toujours, ils sont en Europe de l’Est.