Discussion: Double nationalité

  1. #1
    Avatar de Albe
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    je vous explique ma situation. Je suis belge et j’ai toujours vécu en Belgique. J’ai fais une demande de pvt pour le Canada avec mon passeport belge. Or il se trouve que je peux également faire les démarches pour avoir un passeport français.
    J’ai appris récemment que je pouvais donc faire un premier PvT avec mon passeport belge et ensuite un deuxième PVT avec mon passeport français.
    Comme je n’ai pas encore de passeport français je ne l’avais pas mentionner dans ma demande belge qui a été acceptée.
    Je voulais donc savoir ce qu’il se passe si je demande mon passeport français et l’impact que ça aura sur ma première demande.
    Merci d’avance pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Il ne se passe rien de spécial…Quand tu voudras postuler au PVT en tant que Français bien tu t’inscris dans le tirage pour le PVT en tant que Français, voilà.

  3. #3
    Avatar de Albe
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il ne se passe rien de spécial…Quand tu voudras postuler au PVT en tant que Français bien tu t’inscris dans le tirage pour le PVT en tant que Français, voilà.
    Ok et si par exemple je demande mon passeport français avant d’être rentré sur le territoire canadien. Étant donné que je ne l’ai pas mentionné dans la demande, on ne risque pas de m’emmerder en arrivant sur le territoire canadien ?

  4. #4

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Message de Albe
    Ok et si par exemple je demande mon passeport français avant d’être rentré sur le territoire canadien. Étant donné que je ne l’ai pas mentionné dans la demande, on ne risque pas de m’emmerder en arrivant sur le territoire canadien ?
    Pourquoi tu serais emmerdé ?

    Au moment de ton inscription et demande tu n'as pas de passeport français, alors tu déclares que tu n'en as pas. Tu donnes les infos qui sont véridiques au moment de la demande.

    Aussi, les services frontaliers n'en ont rien à foutre, c'est une info seulement pour IRCC afin qu'ils traitent ta demande

    No stress

  5. #5
    Avatar de Albe
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Pourquoi tu serais emmerdé ?

    Au moment de ton inscription et demande tu n'as pas de passeport français, alors tu déclares que tu n'en as pas. Tu donnes les infos qui sont véridiques au moment de la demande.

    Aussi, les services frontaliers n'en ont rien à foutre, c'est une info seulement pour IRCC afin qu'ils traitent ta demande

    No stress
    Ok merci beaucoup


  6. #6
    Avatar de IngridV
    Ingrid

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    si on fait un pvt via la france et ensuite via un autre pays ( lui belge moi portugais) je met que c'est mon 1er pvt ou 2nd? je me demande juste si le PVT est attaché à mon passeport ou juste a mon nom?
    Je viens d'etre selectionné pour un pvt via le portugal mais j'ai fait un pvt en 2019 via la france.. on me demande si j'ai deja fait un pvt... oui?
    Quelqu'un comprend mon hésitation et sait ce que je dois repondre?
    Merci!