Discussion: Petites Questions

  1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous;

    Alors j'ai quelques petites questions et oui j'ai bien regardé sur la FAQ et Wiki avant, mais il ne semble que la réponse ait déja été donnée.

    Je pense faire ma demande de PVT (car je viens de découvrir ce que c'était) cette semaine pour un départ en Juin-Juillet : est ce que ca vous parait encore possible ou complètement utopique ?

    Deuxièmement, j'ai un gros soucis, car le PVT est d'une durée minimale de 6 mois. Sachant que je vais étre diplômé fin Mai, il est possible que certaines entreprises (auxquelles j'ai déja postulé) me propose un job pour le mois de Septembre - Octobre en France ou Suisse. Du coup si je pars en Juin mais que j'ai une réponse positive d'un employeur francais pour le mois de Octobre, je devrais quitter le Canada et je n'y serai resté que 4 ou 5 mois. Qu'est ce qui se passe alors ?

    Merci pour vos réponses

    @++
    jb

  2. #2

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de jbgir
    Du coup si je pars en Juin mais que j'ai une réponse positive d'un employeur francais pour le mois de Octobre, je devrais quitter le Canada et je n'y serai resté que 4 ou 5 mois. Qu'est ce qui se passe alors ?
    L'armée canadienne déploie ses troupes pour te ramener au Canada et t’y garder de force (attention de ne pas te retrouver dans le camp de Guantamo, on sait jamais…) et ils te libéreront seulement une fois l’intégralité de tes 6 mois de présence sur le sol canadien révolus ! On rigole pas avec ça !

    Sérieusement, il ne se passera rien, tu auras juste utilisé un pvt pour rien, c'est tout. Personne ne va te jeter de cailloux à l'aéroport pour autant. Au pire, ça peut (je dis bien ça peut) te nuire un peu si tu comptes faire une demande de résidence permanente ou un autre visa canadien par la suite, mais c'est même pas sûr.

    Pour ce qui est de la demande de pvt, tu as intérêt à faire vraiment vite si je regarde les quotas...
    Tiens, ils ne sont pas visible aujourd’hui… Mais je crois qu’il restait quelques choses comme 120 places, la semaine dernière.
    Dernière modification par Jay_Dee ; 03/03/08 à 22:23.