aurelien 30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Ma situation est la suivante:

j'ai un passeport Français, je suis né en France.
    quand je remplis le formulaire pour le PVT il est demandé: quel est votre pays de résidence permanente? et c'est là que j'ai un doute de quoi indiquer, je m'explique:
    Je travaille en suisse et réside en suisse, avec un permis B (permis de travail donc), mais est ce vraiment mon pays de résidence permanente? la résidence permanente, c'est le permis C...que je n'ai pas encore car il faut avoir travailler 5 ans.
    donc je met quoi? Suisse ou France ( je n'ai pas de logement en France )? et si la réponse est suisse, est ce un problème pour l'obtention de mon PVT? merci d'avance pour vos réponses

Pamela 33 ans

Likes reçus
    143
    Salut,
    le PVT Canada est disponible pour les personnes de nationalité française. Donc en toute logique, peu importe où tu vis dans le monde, tu as tout à fait le droit de faire une demande de PVT Canada car ton passeport est français.
    tout dépend depuis combien de temps tu résides en suisse, mais si tu payes tes impôts en Suisse et que tu y vis plus de 6 mois de l'année, je dirais que ton pays de résidence est la Suisse.

Si tu as un doute, tu peux mettre l'adresse de tes parents si jamais ils résident toujours en France.