32 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,
    J’ai eu la chance d’avoir été tiré au sort cet été et ai bien reçu ma LI!
    Néanmoins, lors du remplissage de mes informations et suite à une erreur de calcul de ma part, j’ai oublié de préciser que j’ai passé plus de 6 mois aux États-Unis…
    Pensez-vous que cela pourrait poser un soucis lors de mon passage à l’immigration, malgré l’obtention de la LI? Est-ce-qu’il serait plus judicieux de rentrer en contact avec IRCC pour leur en parler? Ou est-ce trop risqué ?

Merci beaucoup!!

Pamela 33 ans

Likes reçus
    143
    Salut Eetms,
    tu as passé beaucoup plus que 6 mois au USA ou tu t'ai trompé de 1 semaine par exemple?
    Une fois la LI en poche, je ne pense pas que l'agent canadien, qui te fera ton permis de travail en arrivant, revérifie toutes les infos de ton dossier. Ils considèrent que cela a été fait avant la LI.

À ce stade, en parler à IRCC viendrait plus embrouiller ton dossier plus qu'autre chose je pense.

32 ans

Likes reçus
    1
    Message de PamelaB
    Salut Eetms,
    tu as passé beaucoup plus que 6 mois au USA ou tu t'ai trompé de 1 semaine par exemple?
    Une fois la LI en poche, je ne pense pas que l'agent canadien, qui te fera ton permis de travail en arrivant, revérifie toutes les infos de ton dossier. Ils considèrent que cela a été fait avant la LI.

À ce stade, en parler à IRCC viendrait plus embrouiller ton dossier plus qu'autre chose je pense.
    Bonjour PamelaB,

Je te remercie pour ton retour.
    Mon visa étudiant qui m'a permis d'aller aux US était valable de juin 2012 à aout 2013, sachant que j'étais sur place dans un premier temps de aout à décembre d2012, puis de janvier 2013 à juin 2013. Je précise également que ce visa était sur mon ancien passeport qui a expiré l'année dernier et que j'ai donc eut mon PVT avec mon nouveau passeport.

Pamela 33 ans

Likes reçus
    143
    Message de eetms
    Bonjour PamelaB,

Je te remercie pour ton retour.
    Mon visa étudiant qui m'a permis d'aller aux US était valable de juin 2012 à aout 2013, sachant que j'étais sur place dans un premier temps de aout à décembre d2012, puis de janvier 2013 à juin 2013. Je précise également que ce visa était sur mon ancien passeport qui a expiré l'année dernier et que j'ai donc eut mon PVT avec mon nouveau passeport.
    Des oublis il doit y en avoir souvent, je pense que tu n'es pas la seule à qui cela arrive.

Personnellement, à ce stade, moi je tenterais d'aller au Canada sans mentionner à IRCC cet oubli, mais ça ne tient qu'à moi .