Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide car la je suis un peu perdu et stressé.
    Je suis actuellement vacances au Québec depuis juillet. J'avais donc eu besoin de faire une demande d'AVE, qui a été accepté. Saut qu'entre temps j'étais dans l'attente d'une réponse pour mon PVT, et elle fut accepté mi-juillet. Le soucis c'est que l'AVE noté sur ma lettre d'introduction n'est pas la même que celle utiliser pour venir...

J'ai donc été sur le site du Canada pour vérifier laquelle est la bonne sauf que, quand je vérifie la 1er il me dise qu'elle n'est plus valide. Et quand je vérifie la second, elle n'existe pas...

Je suis censé partir du Québec le 1er septembre et revenir le 10 avec ma lettre d'introduction.

Vais-je être bloqué à l'aéroport ?
    J'avoue ne pas savoir trop quoi faire...
    Merci d'avance !

Pamela 33 ans

Likes reçus
    143
    Salut,
    L'acceptation du PVT a généré automatiquement un AVE pour le passeport avec lequel tu as fait ta demande, donc normalement, tu ne dois pas être bloqué le 10 septembre quand tu vas voyager au Canada pour activer ton PVT.

Et ta demande d'AVE pour ton voyage au Québec date de moins de 6 mois donc normalement, il est valide pendant 5 ans. Cet AVE a dû être annulé automatiquement suite à l'Acceptation de ton PVT et l'envoi de ta lettre d'introduction.

Juste, je ne comprends pas ta phrase : "Le soucis c'est que l'AVE noté sur ma lettre d'introduction n'est pas la même que celle utiliser pour venir..."
    L'AVE n'est pas sur ta lettre d'introduction normalement

Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Salut,
    L'acceptation du PVT a généré automatiquement un AVE pour le passeport avec lequel tu as fait ta demande, donc normalement, tu ne dois pas être bloqué le 10 septembre quand tu vas voyager au Canada pour activer ton PVT.

Et ta demande d'AVE pour ton voyage au Québec date de moins de 6 mois donc normalement, il est valide pendant 5 ans. Cet AVE a dû être annulé automatiquement suite à l'Acceptation de ton PVT et l'envoi de ta lettre d'introduction.

Juste, je ne comprends pas ta phrase : "Le soucis c'est que l'AVE noté sur ma lettre d'introduction n'est pas la même que celle utiliser pour venir..."
    L'AVE n'est pas sur ta lettre d'introduction normalement
    Merci de la réponse rapide,

Cependant, j'ai bien, sûr le lettre à présenter à la frontière une nouvelle AVE.

Et de toute manière lorsque que j'essaie avec l'ancienne elle est non valide.

Si c'est bien confirmé que quand je débloque ma lettre d'introduction mon ancienne AVE est supprimer alors c'est bon.

Est-ce qu'une structure est joignable pour vérifier mes dires ou je ne peut qu'attendre le moment fatidique de l'aéroport ?

Pamela 33 ans

Likes reçus
    143
    Message de ouvrardnicolas
    Merci de la réponse rapide,

Cependant, j'ai bien, sûr le lettre à présenter à la frontière une nouvelle AVE.

Et de toute manière lorsque que j'essaie avec l'ancienne elle est non valide.

Si c'est bien confirmé que quand je débloque ma lettre d'introduction mon ancienne AVE est supprimer alors c'est bon.

Est-ce qu'une structure est joignable pour vérifier mes dires ou je ne peut qu'attendre le moment fatidique de l'aéroport ?
    super!
    Le problème avec IRCC, c'est qu'ils sont difficilement joignables. Le plus souvent ce sont eux qui te contactent.

Tout devrait bien aller, j'en suis sûre.