Exactement, tu n’as rien à faire qu’à attendre ton rendez-vous !
Une fois que tu auras fait le prélèvement de tes données biométriques, ton statut passera en « soumis » et là tu n’auras plus qu’à attendre le retour de l’IRCC (décision finale ou besoin de documents supplémentaires. 😁 )
Bonjour,
Heureux d'être tiré au sort pour le PVT hier :-) J'y croyais plus haha.
Courage à ceux en attente ça va aussi finir par payer ;-)
Quelques questionnements :
Je vois que dans l'onglet "Antécédents en matière d’immigration et de citoyenneté" du formulaire "Renseignements personnels du demandeur" il est mentionné de mettre oui si l'on a vécu dans un ou plusieurs pays étranger(s) pendant plus de 6 mois au cours des 5 dernières années.
Pour mon cas j'ai fait des études au Québec durant 3 de ces 5 dernières années, et je suis rentré en France début 2022 (donc + de 6 mois). Je vais ainsi rentrer les infos de mes anciens permis de travail/études reçus.
Par contre ils précisent que je devrai sûrement fournir un certificat de police de(s) pays dans le(s)quel(s) j'ai vécu plus de 6 mois consécutifs depuis l’âge de 18 ans.
Je doit donc attendre que IRCC me contacte pour les certificats de police en France et Canada ? Seulement une fois tout fait (formulaires, empreintes ...) ? :-)
Ils précisent que si je doit obtenir une vérification du casier judiciaire canadien et français, ils m'en informeront au moment de traiter ma demande.
J'avais déjà aussi demandé en Mai 2011 un certificat de police canadienne depuis le Québec, par le biais d'identité Québec. Est-ce la même chose que la vérification du casier judiciaire ? Pensez vous sinon qu'Identité Québec soit reconnu pour faire mes démarches ?
Merci à tous