Sa peut prendre jusqu’à 8 semaines.
Les délais actuellement sont de 5 semaines il me semble, après des gens reçoivent leur lettre en 1 semaine ou 2.
C’est vraiment variable et il faut s’armer de patience d’autant plus si tu a une demande de documents supplémentaires ( en parlant de ça pense à vérifier ton compte 1 a 2 fois par semaine pour savoir si il ne te demande pas de documents supplémentaires)
Je confirme, surtout s'il faut fournir des certificats de police. Un conseil, si vous avez vécu plus de six mois dans un pays, demandez le certificat de police dès que vous avez reçu l'invitation à présenter une demande. J'ai eu un mois pour donner les documents, mais selon les pays ça peut prendre du temps. Parfois vous ne pourrez pas fournir le certificat, il faut alors écrire une lettre avec les justificatifs. J'ai dû le faire pour un des certificats, car en raison de mon statut de l'époque (statut diplomatique car j'étais en VIA), j'ai dû demander à l'ambassade de me faire un document spécifique pour indiquer que je ne pourrai pas recevoir de certificat de police. Du coup, la demande de documents retarde un peu la procédure, mais ça n'est pas bien grave.