Bonjour, les chances de recevoir une demande est de plus en plus mince.. Inquiète pour mon copain..
Mais je suis un peu perdu comme tous le monde je pense.. Les chiffres présentés au dessus ne sont pas cohérent, il manque des invitations et le nombre de personne dans le bassin ne baisse jamais malgré les invitations envoyées..
Et lorsqu’on compare avec les chiffres sur le site du Canada plus rien ne va, les quotas sont redescendu à 7000 avec encore 2000 places disponible pour plus de 8000 personnes.. Mais pourtant ils annoncent « très grande chance » de recevoir une invitation.. C’est à ni rien comprendre !
En tout cas bonne chance à tous pour la prochaine !
On est beaucoup à ne pas comprendre.
Tu as bien raison, le nombre de PVT est repassé à 7000. (Hier soir lors de la MAJ)
Au 20 janvier, tous les quotas ont été revu à la hausse , à l’exception de stage coop pour les français (3000 au lieu des 4 250 annoncé).
PVT , environ +15% sur le quota initial (nos fameux 7000 du départ).
Pour le nombre de personnes dans le bassin, c’est peut être dû au fait d’un « trop grand nombre de personnes » qui intègrent le bassin « plus tôt que prévu ».
J’ai une connaissance qui a le projet de partir l’été 2024. Elle envisageait donc d’intégrer le bassin à la fin avril/début mai. Au vu des premiers tirages, elle a donc décider d’intégrer le bassin.
Peut être une explication possible ou pas du tout.
Une théorie parmi tant d’autres.
Si quelqu’un a des infos précises du pourquoi du comment, qu’il /elle n’hésite pas parce que là, zéro cohérence.
Pour ton copain, il est possible qu’il puisse avoir le sien grace à toi (dans le pire des cas, et on n’y es pas encore). Dans les précédents mgs, cela a été mentionné.
De mémoire, il faut prouver que vous êtes conjoints de fait, vivez ensemble depuis au moins 1 an (factures à vos 2 noms, justificatifs de domicile ou autres éléments à revérifier). Y a peut être déjà un article ou tuto dessus

pour te faire une idée.