-
01/02/23, 00:00 #501
-
01/02/23, 00:43 #502Inscrit avant le 1er tirage, toujours pas sélectionné
On perd pas espoir. Si on sâest inscrit et quâon le veut vraiment rien ne va nous arrĂȘter
Câest notre histoire,
-
-
01/02/23, 02:18 #503Hello,
Jâai reçu mon invitation Stage COOP le 31 janvier, jâai complĂ©tĂ© tous les formulaires et tĂ©lĂ©chargĂ© les documents demandĂ©s. Mais voilĂ le problĂšme :
Impossible de valider et payer ma demande puisquâils me demandent obligatoirement le certificat mĂ©dical. AprĂšs quelques recherches, câest parce que je possĂšde la double nationalitĂ©, franco marocaine.
Dois-je dĂ©clarer ma nationalitĂ© marocaine sachant que je suis nĂ©e en France et jâutilise quâexclusivement mon passeport français ?
Parce que franchement les tarifs de la visite mĂ©dicalâŠ. câest pas donnĂ©âŠ
Merci infiniment, dâavance đ
-
01/02/23, 09:02 #504
-
-
01/02/23, 11:59 #505Bonjour, jâai reçu une invitation pour le permis travail le 31 janvier.
Je pars Ă lâĂ©tranger du 14 fĂ©vrier au 7 mars.
Je ne serai donc pas présente pour me rendre à une éventuelle visite médicale ou pour aller faire mes données biométriques sur cette période.
Une fois que jâai acceptĂ© lâinvitation, sur les 20 jours que jâai pour complĂ©ter les
formulaires, soumettre les documents
et effectuer le paiement des frais, dois-je me déplacer quelque part?
Quel est le moment le plus judicieux pour accepter lâinvitation? Afin de pouvoir tout rĂ©aliser malgrĂ© mon dĂ©part Ă lâĂ©tranger du 14 fĂ©vrier au 7 mars et aussi avoir le temps de faire mes donnĂ©es biomĂ©triques aprĂšs mon retour le 7 mars.
Merci
Alice
-
01/02/23, 14:01 #506
-
01/02/23, 18:25 #507
Hello tu peux le faire avant de partir, normalement la visite mĂ©dicale nâest pas systĂ©matique ( en tout cas moi elle nâest apparue que si je voulais travailler dans certains secteurs.
Donc aprĂšs avoir dit non, elle a disparu de mes piĂšces justificatives.
Pour les donnĂ©es bios, jâai complĂ©tĂ© la demande de permis aujourdâhui, jâai tout payĂ© et juste quelques heures plus tard jâai reçu le mail pour les donnĂ©s biomĂ©triques. Jâai pris rdv aujourdâhui pour la semaine prochaine Ă paris yavait beaucoup de crĂ©neaux disponibles.
Donc moi je vous conseillerai de faire tout avant de partir.
Ps : pour les données bios vous avez 30 jours pour le faire à compter de la réception de la lettre qui vous invite à le faire.
Les 20 jours câest seulement pour accepter et complĂ©ter la demande avec les piĂšces justificatives + payer.
-
01/02/23, 18:32 #508
Jâai la double nationalitĂ© aussi mais je nâai pas vu cette partie comme obligatoire dans le formulaire.
Je nâai pas dĂ©clarĂ©, jâai reçu la lettre pour faire les donnĂ©s biomĂ©triques aujourdâhui. Dois je les contacter pour prĂ©ciser lâinformation de la double nationalitĂ©?
-
01/02/23, 19:02 #509
-
01/02/23, 19:29 #510
Cela dĂ©pend du pays de la deuxiĂšme nationalitĂ©, et est ce que ta demande concerne un PVT ? Parce quâĂ la diffĂ©rence, je demande un Stage Coop, et comme câest un permis de travail fermĂ©, pour poursuivre la demande et payĂ©, il me fallait le certificat mĂ©dical.
Pas trĂšs cool parce que des que jâenlevais ma double nationalitĂ©, ça ne bloquait pas et je pouvais poursuivre la demande âŠ
Donc câest vraiment en fonction de ton permis de travail
-
01/02/23, 23:41 #511
Jâai fait une petite erreur dĂ©solĂ©. Ă priori, on ne peut signaler que des problĂšmes techniques via son compte.
Par contre, via le formulaire Web IRCC câest ok. Jâavais eu un problĂšme pour ouvrir et complĂ©ter un fichier pdf. Comme je ne voulais pas perdre trop de temps et que jâavais un lien direct dans ma lettre de demande, jâai suivi le process pour signaler le problĂšme en 5m.
Avec lâaccusĂ© de rĂ©ception, jâavais au moins une preuve au cas oĂč.
Pour ce qui est du compte.
Tu as des documents justificatifs que tu dois televerser, mais tu as aussi un volet documents optionnels en bas. (Un peu plus bas) ou tu peux Ă priori, mettre une lettre explicative concernant ta demande.
Tu as aussi la possibilitĂ© de faire comme tu lâas suggĂ©rĂ©. Si jâai bien compris, envoyer le scan de ton passeport + joindre une lettre explicative de ton erreur. (Directement dans le mĂȘme fichier).
Peut ĂȘtre la meilleure option.
Bon courage Ă toi
-
02/02/23, 02:23 #512Bonjour Ă toutes et Ă tous,
J'ai eu la chance d'ĂȘtre tirĂ© au sort pour un PVT au Canada (enfin haha) seulement j'ai quelques questions car je suis vraiment dans le doute:
- Du fait de ma double nationalitĂ©, je suis soumis Ă un examen mĂ©dical et je dois rendre tous les documents au 19 fĂ©vrier. J'ai rĂ©ussi Ă avoir un rdv pour le 9 fĂ©vrier seulement il resterait encore Ă faire la prise de sang et la radiologie, y a t-il une astuce pour avoir plus de temps ou faire les 3 rdv le mĂȘme jour ? Car j'ai vraiment pas envie de me faire recaler Ă cause d'un dĂ©faut de dĂ©lai...
- Concernant les données biometriques, on ne m'a toujours pas demandé de les faire. J'imagine que c'est aprÚs avoir soumis l'ensemble des documents qu'on me le demandera ? Et si c'est le cas j'aurai des jours supplémentaires ou la date butoir du 19 février comprend aussi les données biometriques ?
- Concernant le CV, j'ai une carriÚre professionnelle assez chargée, mais durant 9 mois entre 2021 et 2022 j'ai mentionné sur mon CV que j'étais en recherche d'emploi, il n y aura aucune incidence sur la décision ?
- J'ai mentionnĂ© au niveau des passeports que j'avais 2 passeports (un français et algĂ©rien), cela ne portera pas prĂ©judice ? Idem, pour les citoyennetĂ© j'ai ajoutĂ© l'AlgĂ©rie en plus de la France mĂȘme si je n'y ai jamais vĂ©cu. J'ai Ă©galement scannĂ© en plus du passeport français le passeport algĂ©rien.
- J'ai vu que l'on pouvait ajoutĂ© des documents facultatifs, est-il conseillĂ© de rajouter par exemple un extrait de casier judiciaire mĂȘme si on ne me l'a pas demandĂ© ? Ou mĂȘme un scan de ma PI algĂ©rienne ou encore une preuve que j'ai pris un rdv chez un gĂ©nĂ©raliste pour l'examen mĂ©dical ?
- Et enfin, concernant la photo demandée, j'ai découpé une photo faite au photomaton puis je l'ai scanné au format JPEG, cela répond t-il aux normes ?
Désolé pour ce pavé mais je dois avouer que je suis assez inquiet...
Merci de m'avoir lu.
Bonne chance à toutes et à tous ça finira par tomber à la vue des chiffres
-
02/02/23, 06:14 #513
Hello, pour lâexamen mĂ©dical tout ce fait le mĂȘme jour gĂ©nĂ©ralement le cabinet mĂ©dical est Ă cĂŽtĂ© dâun labo et dâun centre de radiologie. Seuls les mĂ©decins agrĂ©gĂ© par les services dâimmigration canadienne peuvent de te faire cette visite mĂ©dicale ( il y a une liste sur leur site ) https://secure.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx
Personnellement Ă la place du certificat jâai tĂ©lĂ©chargĂ© une attestation sur lâhonneur disant que je ne vies pas au Maroc malgrĂ© ma double nationalité⊠et que je nâai jamais sĂ©journĂ© plus de 6 mois lĂ bas. En espĂ©rant que ça passe et que je fasse pas la visite parce que 330⏠minimum ça soĂ»l âŠ
-
02/02/23, 09:36 #514Bonjour,
J'ai eu ma LI, je vais ĂȘtre accompagnĂ© par ma conjointe dans un 1er temps sans qu'elle soit conjointe de fait de mon pvt (car il faut justifier d'un travail)
Question simple mais bĂȘte : elle en tant que touriste (ave de 6 mois donc) doit-elle prendre un billet d'avion aller retour ou aller simple avec preuve de fonds est envisageable ?
Car dans l'idĂ©e oĂč elle se rattache Ă mon pvt, aucun intĂ©rĂȘt de prendre un billet retour 6 mois aprĂšs.
Merci de vos retours
-
02/02/23, 10:05 #515Bonjour jâai une question car je suis un peu paniquĂ© !! Tout dâabord quand on scanne la photo dâidentitĂ© le format JPEG ET JPEG2000 câest quoi exactement ?? Est moi je lâai scanne sur une imprimante donc aprĂšs quand je lâai envoyĂ© je lâai converti en PDF comme il Ă©tait dit !!
Mais maintenant je me pose la question de est ce que ma photo Ă©tait bien au format JPEG et JPEG2000 et comment vĂ©rifier si aprĂšs avoir envoyĂ© câĂ©tait bel et bien un de ses deux format ?! Est si par malheur se nâĂ©tait pas JPEG ou JPEG2000 cela entraĂźnera automatiquement un refus ? Merci dâavance
-
02/02/23, 11:42 #516Bonjour Wafa,
Malheureusement pour le médecin avec lequel j'ai trouvé le rdv c'est différent car je dois prendre 2 autres rdv séparément (un médecin sur Paris).La fiche IMM 1017B est donnée aprÚs le rdv avec le généraliste ou aprÚs les 3 passages ?
Sinon l'attestation sur l'honneur tu penses que c'est jouable d'aprÚs les témoignages ?
-
02/02/23, 13:10 #517Bonjour amis petite.
Je suis un peu inquiet car j'ai jusqu'au 17 février pour envoyer ma demande mais j'ai une visite médicale à faire (à cause de ma double nationalité ?). J'ai réussi à avoir un rendez vous pour le 7 février avec un docteur sur Paris mais je dois prendre rdv séparément pour la radio et la prise de sang (il n'y a pas tout inclus contrairement à d'autres) il s'agit du docteur Salzman. Selon vous je dois impérativement faire les 3 rdv avant le 17 ou elle me donnera aprÚs la consultation le formulaire IMM 1017B que je pourrais joindre en fichier pour ma demande ?
J'ai peur de ne pas réussir à faire ces 3 examens sans le délai imparti...
-
02/02/23, 15:43 #518
Hello,
Tu peux mettre le screenshot de ta prise de rendez-vous et joindre en plus une lettre qui explique que tu passes ses rendez-vous sĂ©parĂ©ment. Pour le Dr. Salzman jâavais vu mais câĂ©tait une galĂšre, dâaprĂšs mes recherches je te conseille le Dr Gouget Ă Boulogne Billancourt câest juste Ă cĂŽtĂ© de paris, ligne 9 du mĂ©tro si jamais.
Pour lâattestation je tâavoue que câest moi et ma chance, jâai Ă©tĂ© faire ma biomĂ©trie ce matin et la dame mâa exactement dit la mĂȘme chose. Soit ça passe et tant mieux soit ça passe pas et je devrais faire lâexamen mĂ©dical.
Je nâai plus quâĂ patienter, et de voir ce quâil en est.
Si ton dĂ©part nâest pas pressĂ©, je te conseil je faire comme moi. ( je pars en mai)
-
02/02/23, 16:51 #519Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Je suis en train de complĂ©ter ma demande et le seul document qui me reste Ă transmettre pour pouvoir passer Ă l'Ă©tape des donnĂ©es biometriques c'est la visite mĂ©dicale. J'y suis soumis parce que j'ai la double nationalitĂ© algĂ©rienne mais je n'y ai jamais vĂ©cu j'y vais seulement pour des vacances et la derniĂšre fois remonte Ă fin 2019. Dois-je quand mĂȘme la faire ? Ou je peux indiquer en mettant Ă la place un document attestant sur l'honneur que je n'y ai jamais vĂ©cu (j'ai les tampons sur le passeport) et cela fera l'affaire ?
J'ai peur que cela ne soit pas valable et que ma demande soit rejetée sans avoir la possibilité de corriger ça si je joins une attestation à la place.
D'ailleurs je dois rendre le dossier au 20 février mais je n'ai réussi à avoir un rdv uniquement pour le généraliste que le 11 février. J'ai peur pour les 2 autres examens de ne pas avoir le temps jusqu'à cette date de les faire.
Du coup comment faire ?
Merci Ă vous pour vos Ă©claircissements je me prends la tĂȘte avec ça depuis 2 jours...
-
02/02/23, 17:54 #520
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grùce au formulaire ci-dessous.