Bonjour à tous,
Voilà, je suis à la partie mettre les pays dans lesquels j'ai résidé avant. Je suis restée 8 mois en Ecosse et on m'a fait part de source sûr qu'on va me demander mon certificat de police pour cette période... Malheureusement, je stress un peu car je ne pense pas que je vais pouvoir le demander... J'attends la réponse du gouvernement écossais.
Et, depuis, je suis actuellement en Finlande pour 6 mois, j'ai mis la période de février 2023 à août 2023, est-ce bon ? Ou dois-je enlever cette partie de voyages ?
Et c'est juste pour la partie étrangère qu'il faut mettre ? Par exemple, pas besoin de mettre que je suis restée en france entre temps ?
Merci d'avance pour vos réponses, je stress à l'idée de faire quelques bêtises.
Bonne soirée !!
Bonjour,
Si tu penses qu'il te faudra des certificats de police autant t'y mettre dès maintenant, car ça peut prendre du temps. Par exemple, pour Taïwan j'ai dû avoir une copie tamponnée de mon passeport par la mairie de ma ville et envoyer tous les documents à Taïwan par courrier. Ça a pris 2 semaines et demies pour recevoir le certificat, sachant qu'on a qu'un mois pour fournir les certificats.
Si tu n'es pas en mesure de donner le certificat, il faut obligatoirement expliquer pourquoi avec preuves à l'appui (mail à l'ambassade du pays, capture d'écran du formulaire en ligne, etc). Pareil si tu sais que tu n'auras pas le certificat dans les temps impartis. Sur le site d'IRCC, tu as les détails pour faire la demande pour chaque pays. Dans tous les cas, l'ajout de documents complémentaires retarde un peu ta demande. J'avais jusqu'au 23 février pour tout fournir mais je n'ai pu le faire que le 17 février. Ma demande a été prise en compte le 20 et j'ai eu la réponse définitive le 3 mars.
Quand j'ai rempli le document voyage, je n'ai pas indiqué mon temps en France (uniquement mes périodes à l'étranger), mais j'avais fourni mon extrait de casier judiciaire au préalable au tout début.