1. #261
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 900
    Likes reçus
    553
    Message de LeA17
    Bonjour,
    Il ya plus de candidat pour le JP que dinvitation envoyees, ducoup je voulais savoir si ya eu des personne qui on eu une invitation.
    Je suis bien inscrite mais jai rien recu alor quil ya 188 candidat ds le bassin et 515 qui on recu une invatation je ne comprend pas trop.
    Merci
    Bonjour,
    Les 188 correspondent aux personnes qui restent après le tirage au sort, il y avait donc davantage de personnes dans le bassin avant le tirage au sort .

  2. #262
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 900
    Likes reçus
    553
    Message de Nanot02
    Bonjour à toustes,

    Je suis franchement en galère avec cette partie antécédents professionnels...!!

    J'étais en PVT au Canada en 2013 et je voulais savoir ce que je devais mettre dans expériences profesionnelles. Je laisse un vide d'une année? Je mets chômeur? (au même titre que j'ai mis étudiante pour ne pas avoir de trous mais que j'ai reporté le détail de mes études dans la partie suivante). J'ai majoritairement voyagé et fait du bénévolat lors de ce PVT. Est ce que je dois détailler tout ça dans le CV rédigé et laisser un an vide dan le formulaire?

    C'est super galère, les jours passent et je me prends vriament fort la tête là dessus!

    Merciiii
    Hello,
    Tu dois mettre toutes les expériences que tu as eu, plus tu es dans le détail mieux c'est. Il ne doit pas y avoir de "trou" : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023


  3. #263
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 900
    Likes reçus
    553
    Message de JulienGrn
    Bonjour,

    J’ai une question, je me suis inscris sur le site de l’immigration canadienne en suivant le tuto du site pvtistes.
    J’ai bien l’éligibilité au permis vacances travail.

    Ma question concerne la ronde d’invitation qui a débuté le 9 janvier. A ce jour je n’ai reçu aucun e-mail et aucunes lignes n’a été ajouté sur le site de l’immigration concernant une éventuelle demande à s’inscrire pour le PVT.

    Cela veut il dire que je ne suis pas tiré au sort?
    A-t-on une idée de quand le prochain tirage aura lieu puisqu’a ce jour moins de 1200 tirages ont été réalisé sur environ 9800 demandes totales.

    Merci par avance.
    Hello,
    Ton profil n'apparait pas comme "soumis" ?
    Il y a plus de candidats que de places disponibles dans le bassin du PVT, tu peux donc être tiré au sort rapidement mais aussi dans 6 mois ou lors d'une prochaine saison malheureusement.

  4. #264
    Avatar de LeA17
    Leane 20 ans

    Location
    Pays-Bas
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Les 188 correspondent aux personnes qui restent après le tirage au sort, il y avait donc davantage de personnes dans le bassin avant le tirage au sort .
    Je ne comprend pas trop car cest ecirt candidat inscrit dans le bassin , pas candidat restant dans le bassin

  5. #265
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 900
    Likes reçus
    553
    Message de LeA17
    Je ne comprend pas trop car cest ecirt candidat inscrit dans le bassin , pas candidat restant dans le bassin
    C'est pareil puisque une fois tiré au sort tu sors du bassin. Donc ceux qui sont inscrits dans le bassin sont ceux qui sont en attente d'être tiré au sort.
    Les chiffres sont mis à jour tous les vendredis mais entre temps il y a des inscriptions, etc.

  6. #266
    Avatar de JulienGrn
    Julien 32 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Hello,
    Ton profil n'apparait pas comme "soumis" ?
    Il y a plus de candidats que de places disponibles dans le bassin du PVT, tu peux donc être tiré au sort rapidement mais aussi dans 6 mois ou lors d'une prochaine saison malheureusement.

    Salut Marie,

    Oui ma demande est bien au statut « soumis » sur le site de l’immigration canadienne.
    Et oui je sais aussi qu’il y a plus de candidats que de places.

    En fait d’être inscris dès janvier ou en juin cela n’a pas d’impact sur la priorité quant au tirage au sort de la demande si le nombre de places n’est toujours pas complétés.

    Par contre cela est automatique pour les prochains tirages au sort on est d’accord? Pas besoin de refaire une demande sur le site de l’immigration?

    Merci d’avance à tous


  7. #267
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 900
    Likes reçus
    553
    Message de JulienGrn
    Salut Marie,

    Oui ma demande est bien au statut « soumis » sur le site de l’immigration canadienne.
    Et oui je sais aussi qu’il y a plus de candidats que de places.

    En fait d’être inscris dès janvier ou en juin cela n’a pas d’impact sur la priorité quant au tirage au sort de la demande si le nombre de places n’est toujours pas complétés.

    Par contre cela est automatique pour les prochains tirages au sort on est d’accord? Pas besoin de refaire une demande sur le site de l’immigration?

    Merci d’avance à tous
    C'est ça, tu participeras à tous les tirages au sort de la saison .


  8. #268
    Avatar de Defomarie
    Marie kelhiane 20 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien
    Est-ce que vous avez des informations sur la ronde d’aujourd’hui est-ce qu’elle aura vraiment lieu aujourd’hui ou au courant de cette semaine ?


  9. #269
    Avatar de chris92240
    23 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    14
    Message de Defomarie
    Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien
    Est-ce que vous avez des informations sur la ronde d’aujourd’hui est-ce qu’elle aura vraiment lieu aujourd’hui ou au courant de cette semaine ?
    Salut, dans l’attente comme tous le monde


  10. #270
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    37
    Message de Defomarie
    Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien
    Est-ce que vous avez des informations sur la ronde d’aujourd’hui est-ce qu’elle aura vraiment lieu aujourd’hui ou au courant de cette semaine ?
    On le saura ce soir (heure canadienne) ou demain, je présume ! *fingerscroised*


  11. #271
    Avatar de Defomarie
    Marie kelhiane 20 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Message de Meliben96

    On le saura ce soir (heure canadienne) ou demain, je présume ! *fingerscroised*
    Merciii donc je conclus que c’est tous les lundis alors

  12. #272
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    37
    Message de Defomarie

    Merciii donc je conclus que c’est tous les lundis alors
    Normalement oui, il peut arriver qu'il n'y ait pas de rondes pendant une semaine mais ça on le saura que vendredi officiellement.


  13. #273
    Avatar de Defomarie
    Marie kelhiane 20 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Message de Meliben96

    Normalement oui, il peut arriver qu'il n'y ait pas de rondes pendant une semaine mais ça on le saura que vendredi officiellement.
    Merci on va croiser les doigts comme tu as dis… 🤞🏾❤️


  14. #274
    Avatar de JojoI
    Johnny 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Meliben96
    Normalement oui, il peut arriver qu'il n'y ait pas de rondes pendant une semaine mais ça on le saura que vendredi officiellement.

    C'est possible qu'il n'y a pas de ronde 2 fois de suite (pour les VIE) ? Car aucune invitation n'a été envoyé la semaine passée.

  15. #275
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    37
    Message de JojoI


    C'est possible qu'il n'y a pas de ronde 2 fois de suite (pour les VIE) ? Car aucune invitation n'a été envoyé la semaine passée.
    Je ne connais pas assez le système VIE. Mais pour le PVT ça l'a été l'année dernière donc je suppose que tout est possible ?


  16. #276
    Avatar de JulienGrn
    Julien 32 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    C'est ça, tu participeras à tous les tirages au sort de la saison .

    Mais connaît on à l’avance les dates des tirages au sort ou est ce qu’ils sont totalement aléatoires ? 🤞🏻

  17. #277
    Avatar de titissan
    Thibault 32 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    J'ai été tiré au sort .... pour le Stage Coop :'(
    J'ai du décliner et j'espère ne pas devoir attendre une semaine de plus avant de pouvoir être de nouveau tiré au sort pour le JP ^^"

  18. #278
    Avatar de chris92240
    23 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    14
    Quelqu’un a été tiré aussi sort pvt ?

  19. #279
    Avatar de Joy1987
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Message de lucassgn3
    Bonsoir!
    J'avais pas vu le message, je l'ai reçu vers 3h du matin heure française donc à peu près 21h heure québécoise
    Merci pour votre réponse.

    Bonne soirée.

    Joy

  20. #280
    Avatar de Aly2807
    ALYSSIA 24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de chris92240
    Quelqu’un a été tiré aussi sort pvt ?

    Non...

Page 14 sur 82 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...