1. #1001
    Avatar de AstridC5
    Astrid

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Combien de temps faut-il attendre entre le moment où fait les empreintes et le moment où l'on reçoit la lettre d'introduction pour contrat Jeune Pro? On ne m'a pas encore demandé mon extrait de casier judiciaire.
    De plus, je n'ai pas compris s'il fallait une preuve financière pour le contrat Jeune Pro. Si oui, comment prouve t-on nos ressources financières?

  2. #1002
    Avatar de Gauthier012
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Sait-on à l'avance le nombre de candidats tirés au sort lors de la prochaine ronde ?
    D'après la mise à jour de hier, nous sommes 38 candidats dans le bassin belges PVT et la probabilité d'être repris est annoncée comme "Faible"... Or ils ont repris 28 candidats lors de la dernière ronde, cela voudrait dire qu'ils savent déjà qu'ils en reprendront beaucoup moins cette fois-ci ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Gauthier

  3. #1003
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de Gauthier012
    Bonjour,
    Sait-on à l'avance le nombre de candidats tirés au sort lors de la prochaine ronde ?
    D'après la mise à jour de hier, nous sommes 38 candidats dans le bassin belges PVT et la probabilité d'être repris est annoncée comme "Faible"... Or ils ont repris 28 candidats lors de la dernière ronde, cela voudrait dire qu'ils savent déjà qu'ils en reprendront beaucoup moins cette fois-ci ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Gauthier

    Nope, aucune idée de combien de personnes seront invités à la prochaine ronde malheureusement..

  4. #1004
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de AstridC5
    Bonjour

    Combien de temps faut-il attendre entre le moment où fait les empreintes et le moment où l'on reçoit la lettre d'introduction pour contrat Jeune Pro? On ne m'a pas encore demandé mon extrait de casier judiciaire.
    De plus, je n'ai pas compris s'il fallait une preuve financière pour le contrat Jeune Pro. Si oui, comment prouve t-on nos ressources financières?

    Tu peux normalement check les délais sur le site, même si ils sont donnés à titre indicatifs.
    Pour la preuve de revenus si tu dois en présenter une tu as juste besoin de te présenter à l'aéroport avec un relevé de compte bancaire datant d'une semaine max avant ton vol d'arrivée

  5. #1005
    Avatar de Gauthier012
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Frost
    Nope, aucune idée de combien de personnes seront invités à la prochaine ronde malheureusement..

    D'accord merci pour ta réponse.
    Mais eux le savent déjà vu qu'ils mettent "probabilité faible" ?

  6. #1006
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de Gauthier012
    D'accord merci pour ta réponse.
    Mais eux le savent déjà vu qu'ils mettent "probabilité faible" ?

    Très probablement.. enfin j'imagine en tout cas. Courage !

  7. #1007
    Avatar de MathiasB8
    Mathias

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis inquiet de voir qu'IRCC indique toujours sur son site, rubrique empreintes digitales : " Nous n'avons pas reçu vos empreintes digitales. Pour plus de détails, veuillez consulter le message de demande de données biométriques ci-dessous."
    Cependant, ces données sont fournies et apparaissent sur cette même page depuis bientôt 1 mois... La demande est-elle bien en cours de traitement ou devrais-je contacter IRCC ?


  8. #1008
    Avatar de Ghost31800
    Jarod 26 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonjour, petite question supplémentaire, je suis français et je vis avec ma copine maintenant depuis plus de 2 ans. Savez vous comment marche l'option conjoint de fait? et peut on faire les démarches pour partir en même temps si l'un de nous 2 reçois une invitation au PVT?

  9. #1009
    Avatar de Cham94440
    27 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de MathiasB8
    Bonjour, je suis inquiet de voir qu'IRCC indique toujours sur son site, rubrique empreintes digitales : " Nous n'avons pas reçu vos empreintes digitales. Pour plus de détails, veuillez consulter le message de demande de données biométriques ci-dessous."
    Cependant, ces données sont fournies et apparaissent sur cette même page depuis bientôt 1 mois... La demande est-elle bien en cours de traitement ou devrais-je contacter IRCC ?

    Bonjour,

    C’est exactement le même cas pour moi. Depuis le 27 février, mes données biométriques sont bien renseignées, mais il apparaît toujours que je dois les fournir, ainsi que la mention « Veuillez donner un suivi ». C’est peut être dû au nombre important de dossiers à traiter ..

  10. #1010
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de Ghost31800
    Bonjour, petite question supplémentaire, je suis français et je vis avec ma copine maintenant depuis plus de 2 ans. Savez vous comment marche l'option conjoint de fait? et peut on faire les démarches pour partir en même temps si l'un de nous 2 reçois une invitation au PVT?

    Yep c'est possible, il vous faudra prouver que vous vivez ensemble depuis minimum un an


  11. #1011
    Avatar de Ghost31800
    Jarod 26 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de Frost
    Yep c'est possible, il vous faudra prouver que vous vivez ensemble depuis minimum un an

    Et elle aura un permis de travail aussi ? Enfin est-ce que tu peux me dire en détail ce qu'il faut faire s'il te plaît ? s'il faut le faire au moment de la seconde phase ou on remplit le document IMF ? ou directement à aéroport s'il te plaît?

    Merci d'avance pour tes réponses

  12. #1012
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de Ghost31800
    Et elle aura un permis de travail aussi ? Enfin est-ce que tu peux me dire en détail ce qu'il faut faire s'il te plaît ? s'il faut le faire au moment de la seconde phase ou on remplit le document IMF ? ou directement à aéroport s'il te plaît?

    Merci d'avance pour tes réponses

    Je ne sais pas exactement toute la procédure mais tu devrais pouvoir trouver des pistes par ici je pense https://pvtistes.net/permis-de-travail-ouvert-conjoint-de-fait-canada/

  13. #1013
    Avatar de Bastounator
    Bastien 25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait une demande de permis de travail fermé classique (sans passer par EIC) le 15 décembre pour un stage de recherche au Canada et à ce jour aucune nouvelles. J'aurais voulu si c'est possible de faire une demande stage-coop EIC en parallèle à mon permis de travail fermé?

  14. #1014
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Bonjour je viens de recevoir ma lettre d’introduction il y’a 10 minutes bien que accepté !!
    Je voulais savoir ce qu’était le numéro AVE ?


  15. #1015
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de AurelienG3
    Bonjour je viens de recevoir ma lettre d’introduction il y’a 10 minutes bien que accepté !!
    Je voulais savoir ce qu’était le numéro AVE ?

    L'AVE c'est le visa que tu dois demander lorsque tu te rends en temps que visiteur sur le territoire canadien, une formalité à faire en ligne qui te coûte $7 et qui reste valable 5 ans ou jusqu'à a la fin de ton passeport

  16. #1016
    Avatar de Gauthier012
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'imagine qu'il n'y a aucun moyen de contacter le service organisateur des rondes ?
    Ma copine et moi allons bientôt devoir partir chacun à notre tour à l'île Maurice pour prendre nos données biométriques si je ne suis pas repris lors de la prochaine ronde..
    Merci d'avance,
    Gauthier

  17. #1017
    Avatar de chimineew
    20 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    pas d’invitations reçues hier ?

  18. #1018
    Avatar de Comtec
    Clémentine 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Cela concerne les certificats de police.
    Il est demandé à mon copain, deux certificats de police, celui de l'Inde et celui de l'Espagne.
    Pour celui de l'Espagne, il a fait toute la procédure de demande mais cela fait déjà 10 jours que nous attendons le retour du papier provenant de l'Espagne.
    Savez vous combien de temps cela peut prendre ou si il y a possibilité de les joindre ?
    Pour celui de l'Inde, nous ne comprenons pas la demande du Canada car le Visa Indien ne dépasse pas 6 mois. Tout de même, en parallèle nous avons essayé de contacter les autorités compétentes de l'Inde mais nous n'avons pas eu de nouvelle.
    Enfin le délai pour rendre les certificats était le 19 mars. N'ayant aucun certificat nous l'avons expliqué dans des documents. Mais hier, mon copain a de nouveau reçu une demande du Canada prolongeant d'un mois la demande. Cela concerne encore l'Inde et l'Espagne (en attente du courrier).
    Est ce que certains d'entre vous on déjà été dans ce cas ? Nous nous sentons impuissant face à cette situation.

    Merci beaucoup pour vos retours.

  19. #1019
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de Frost
    L'AVE c'est le visa que tu dois demander lorsque tu te rends en temps que visiteur sur le territoire canadien, une formalité à faire en ligne qui te coûte $7 et qui reste valable 5 ans ou jusqu'à a la fin de ton passeport

    Est il possible que je n’ai pas besoin de le demander et qu’il soit mentionné dans la LI

  20. #1020
    Avatar de vitalic
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Comtec
    Bonjour à tous,

    Cela concerne les certificats de police.
    Il est demandé à mon copain, deux certificats de police, celui de l'Inde et celui de l'Espagne.
    Pour celui de l'Espagne, il a fait toute la procédure de demande mais cela fait déjà 10 jours que nous attendons le retour du papier provenant de l'Espagne.
    Savez vous combien de temps cela peut prendre ou si il y a possibilité de les joindre ?
    Pour celui de l'Inde, nous ne comprenons pas la demande du Canada car le Visa Indien ne dépasse pas 6 mois. Tout de même, en parallèle nous avons essayé de contacter les autorités compétentes de l'Inde mais nous n'avons pas eu de nouvelle.
    Enfin le délai pour rendre les certificats était le 19 mars. N'ayant aucun certificat nous l'avons expliqué dans des documents. Mais hier, mon copain a de nouveau reçu une demande du Canada prolongeant d'un mois la demande. Cela concerne encore l'Inde et l'Espagne (en attente du courrier).
    Est ce que certains d'entre vous on déjà été dans ce cas ? Nous nous sentons impuissant face à cette situation.

    Merci beaucoup pour vos retours.

    Bonjour Clémentine,

    Je n'en suis qu'au stade post empreintes biométriques, mais par anticipation j'ai fait ma demande de PCC en Inde (j'y ai vécu 2 ans). Si ça t'intéresse je peux t'indiquer la procédure à suivre.
    J'ai déposé ma demande auprès de VFS à Clichy (92) lundi 13/03 et j'ai reçu mon PCC par courrier le jeudi 23/03, c'est très rapide !

Page 51 sur 82 ... 41 49 50 51 52 53 61 ...