1. #1181
    Avatar de Miela
    Miela 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai obtenu ma lettre d’introduction pour le PVT et je compte la valider en janvier 2024. Cependant, j’ai constaté que on m’a attribué un numéro d'AVE. J’ai prévu de voyager mai 2023 pour 2 semaines Puis-je voyager avec ce numéros là ? Ou dois-je faire une demande de AVE ?

    De plus, mon mari est en attente de sa lettre d’introduction, mais nous devons voyager en mai. Si nous faisons la demande d’AVE avant réception de la lettre d’introduction, cela causera un problème a sa demande de PVT ?

    Merci d'avance pour la réponse.

  2. #1182
    Avatar de ErwanRi
    Erwan 27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de Miela
    Bonjour,

    J’ai obtenu ma lettre d’introduction pour le PVT et je compte la valider en janvier 2024. Cependant, j’ai constaté que on m’a attribué un numéro d'AVE. J’ai prévu de voyager mai 2023 pour 2 semaines Puis-je voyager avec ce numéros là ? Ou dois-je faire une demande de AVE ?

    De plus, mon mari est en attente de sa lettre d’introduction, mais nous devons voyager en mai. Si nous faisons la demande d’AVE avant réception de la lettre d’introduction, cela causera un problème a sa demande de PVT ?

    Merci d'avance pour la réponse.
    Salut quand tu fais une demande de pvt ils te fournissent une AVE "neuve" l´AVE est enregistrée par rapport au passeport donc ta pas à t´en faire pour ça.

    Je sais pas si je dis une bêtise mais normalement j´ai déjà lu ça quelque part ici sur la conversation.

    Et j´ai une question pour toi quand à tu fait tes données biométriques ?

  3. #1183
    Avatar de Miela
    Miela 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de ErwanRi
    Salut quand tu fais une demande de pvt ils te fournissent une AVE "neuve" l´AVE est enregistrée par rapport au passeport donc ta pas à t´en faire pour ça.

    Je sais pas si je dis une bêtise mais normalement j´ai déjà lu ça quelque part ici sur la conversation.

    Et j´ai une question pour toi quand à tu fait tes données biométriques ?
    Merci pour la réponse. En mars

  4. #1184
    Avatar de Alexyy
    29 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de Luciyi
    Ok trop cool merci pour la reponse !

    même situation, le formulaire envoyé le 17..

  5. #1185
    Avatar de amandinegodet
    amandine 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous. Question PVT/AVE
    Vu que le PVT est en « pause ». Je me demandais si c’était faisable et légale. De faire une AVE pour se rendre au Canada et chercher ensuite un employeur sur place pour un permis fermé ??
    Merci à vous

  6. #1186
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Bonjour à tous les pvtistes
    Voilà je viens vers vous car je part pour Montréal le 31 août et je suis en alternance jusqu’à 31 août !!
    Ma patronne m’a mis congés du 28 au 31 août
    Hors je pense que 4 jours de congés avant mon départ son trop peu pour me préparer j’ai énormément de truc à faire : résilier mes abonnements, aller voir le dentiste, l’ophtalmo, le dermatooogue, bilan sanguin, je suis dans un foyer donc il faudra que mes affaire je les déplace chez ma mère etc…..
    Tout ça pour vous dire que j’aimerai demander à ma responsable de me rajouter au moins 2 semaine de plus car en 4 jours je n’aurais jamais le temps, et j’ai peur que ma patronne me refuse mes congés car pour tout vous dire les alternants ne sont pas prioritaires pour les vacances !!! Est ce que d’autre sont dans mon cas avec difficulté de prendre des congés et si ces le cas de me donner quelques conseil pour essayer de forcer la chose merci d’avance 😉

  7. #1187
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Rebonjour juste pour vous informer que j’ai vu sur une info sur une story Instagram qu’il y’avait actuellement des grèves dans la fonction publique au Canada !!! D’où le fait qu’il n’y est plus de tornades d’invitation
    De même mes dossier d’immigration actuellement traiter sont perturbés par la grève !!! Donc les gens n’ayant pas reçu votre lettre d’introduction ne vous inquiétez pas pour ça ces normal. De plus se n’ayant pas encore reçu vont sûrement devoir attendre encore pour lettre d’introduction
    IRCC est de même aussi perturbée il me semble.
    Voilà pour les infos bonne journée les pvtistes et courage


  8. #1188
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de amandinegodet
    Bonjour à tous. Question PVT/AVE
    Vu que le PVT est en « pause ». Je me demandais si c’était faisable et légale. De faire une AVE pour se rendre au Canada et chercher ensuite un employeur sur place pour un permis fermé ??
    Merci à vous
    Salut, je dirai que c'est possible, mais risqué sur plusieurs points :
    1/ si tu n'as pas un billet aller-retour l'agent de l'immigration peut se poser des questions et avoir peur que tu cherches à travailler illégalement au Canada (sans permis de travail).
    2/ l'employeur peut être réticent à te faire un permis, car l'EMIT est un processus long et coûteux. Il faudra le convaincre qu'il doit te prendre toi et pas un Canadien ou resident permanent ou personne avec permis de travail. Hors Québec tu as la mobilité francophone qui est dispensée d'EMIT mais il faut convaincre l'employeur et ils sont souvent frileux à faire venir les gens ou à le faire pour des gens qu'ils ne connaissent pas. Dans le monde du travail au Canada le réseau est très important tout comme les recommandations. L'article de pvtiste sur comment
    chercher du travail au Canada explique bien ça.
    3/ sans permis de travail tu t'exposes à pas mal de galère en fait.
    Après chaque situation est différente et ça dépend de ton domaine de travail.

  9. #1189
    Avatar de amandinegodet
    amandine 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de RamaK
    Salut, je dirai que c'est possible, mais risqué sur plusieurs points :
    1/ si tu n'as pas un billet aller-retour l'agent de l'immigration peut se poser des questions et avoir peur que tu cherches à travailler illégalement au Canada (sans permis de travail).
    2/ l'employeur peut être réticent à te faire un permis, car l'EMIT est un processus long et coûteux. Il faudra le convaincre qu'il doit te prendre toi et pas un Canadien ou resident permanent ou personne avec permis de travail. Hors Québec tu as la mobilité francophone qui est dispensée d'EMIT mais il faut convaincre l'employeur et ils sont souvent frileux à faire venir les gens ou à le faire pour des gens qu'ils ne connaissent pas. Dans le monde du travail au Canada le réseau est très important tout comme les recommandations. L'article de pvtiste sur comment
    chercher du travail au Canada explique bien ça.
    3/ sans permis de travail tu t'exposes à pas mal de galère en fait.
    Après chaque situation est différente et ça dépend de ton domaine de travail.

    Oui… ça semble compliqué
    Merci de ta réponse

  10. #1190
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de AurelienG3
    Bonjour à tous les pvtistes
    Voilà je viens vers vous car je part pour Montréal le 31 août et je suis en alternance jusqu’à 31 août !!
    Ma patronne m’a mis congés du 28 au 31 août
    Hors je pense que 4 jours de congés avant mon départ son trop peu pour me préparer j’ai énormément de truc à faire : résilier mes abonnements, aller voir le dentiste, l’ophtalmo, le dermatooogue, bilan sanguin, je suis dans un foyer donc il faudra que mes affaire je les déplace chez ma mère etc…..
    Tout ça pour vous dire que j’aimerai demander à ma responsable de me rajouter au moins 2 semaine de plus car en 4 jours je n’aurais jamais le temps, et j’ai peur que ma patronne me refuse mes congés car pour tout vous dire les alternants ne sont pas prioritaires pour les vacances !!! Est ce que d’autre sont dans mon cas avec difficulté de prendre des congés et si ces le cas de me donner quelques conseil pour essayer de forcer la chose merci d’avance 😉
    Salut, je serai dans un cas un peu similaire. Je vais devoir démissionner et déménager mes affaires de mon appartement et en vendre. Je ne sais pas vraiment comment ça marche pour les alternants. Si c'est pas possible d'avoir plus de jours, tu peux anticiper ton déménagement en ramenant les affaires chez ta mère petit à petit ou en en vendant certaine.

  11. #1191
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de amandinegodet


    Oui… ça semble compliqué
    Merci de ta réponse
    Sinon si c'est possible pour toi, tu peux reprendre des études. Ton permis d'études te permettra de travailler au maximum 20h par semaine et en ayant suivi une formation d'un an, tu peux avoir un permis de travail d'un an en choississant une formation ouvrant ce droit (temps plein et diplomante). Si tu veux aller au Québec, saches qu'en principe les Français payent les mêmes frais de scolarité que les Québécois en raison d'un accord international (vérifier que c'est toujours en vigueur).

  12. #1192
    Avatar de amandinegodet
    amandine 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de RamaK
    Sinon si c'est possible pour toi, tu peux reprendre des études. Ton permis d'études te permettra de travailler au maximum 20h par semaine et en ayant suivi une formation d'un an, tu peux avoir un permis de travail d'un an en choississant une formation ouvrant ce droit (temps plein et diplomante). Si tu veux aller au Québec, saches qu'en principe les Français payent les mêmes frais de scolarité que les Québécois en raison d'un accord international (vérifier que c'est toujours en vigueur).

    Ok … merci je vais me renseigner sur tout ça


  13. #1193
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de RamaK
    Salut, je serai dans un cas un peu similaire. Je vais devoir démissionner et déménager mes affaires de mon appartement et en vendre. Je ne sais pas vraiment comment ça marche pour les alternants. Si c'est pas possible d'avoir plus de jours, tu peux anticiper ton déménagement en ramenant les affaires chez ta mère petit à petit ou en en vendant certaine.

    Merci c’est gentil de ta réponse mais je vais anticiper je pense effectivement

  14. #1194
    Avatar de YagaR
    Yaga

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut je suis un jeune soudeur agréé qui souhaite venir au Canada pour travailler

  15. #1195
    Avatar de SamuelH5
    Samuel

    Location
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai effectué mes données biometrique à Sydney le 26 mars pour un pvt et je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'introduction. D'autres personnes sont elles aussi dans l'attente de leurs lettres depuis longtemps.
    Merci à tous

  16. #1196
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de SamuelH5
    Bonjour, j'ai effectué mes données biometrique à Sydney le 26 mars pour un pvt et je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'introduction. D'autres personnes sont elles aussi dans l'attente de leurs lettres depuis longtemps.
    Merci à tous

    Salut il y’a des grève au niveau de la fonction publique au Canada se qui explique le retard dans l’attente de lettre d’introduction !!!
    Vous devez vous attendre à patienter encore malheureusement jusqu’à que la situation se stabilise à nouveau.
    Donc ne vous inquiétez pas ces normal et vous recevrer votre lettre d’introduction en temps et en heure une fois qu’il auront moins de perturbation dans leur service ☺️
    Bonne journée à toi et courage

  17. #1197
    Avatar de FlorenceL8
    Florence 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, une amie a fait une demande de permis de travail pour le canada et a reçu sa lettre d introduction approuvée avec cette mention: Votre AVE est valide pour plusieurs visites au Canada jusqu'au 26 mars 2028

    Je pensais que la validité du visa était de 2 ans maximum.
    pourquoi un délai à 2028- est-ce que ça differe du PVT?
    merci d'avance pour vos lumières

    Florence

  18. #1198
    Avatar de Alexyy
    29 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de SamuelH5
    Bonjour, j'ai effectué mes données biometrique à Sydney le 26 mars pour un pvt et je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'introduction. D'autres personnes sont elles aussi dans l'attente de leurs lettres depuis longtemps.
    Merci à tous

    Biométriques données le 13 mars 2023 de notre côté, le 17 avril une demande supplémentaire concernant le formulaire IMM 5257 SCH1 envoyé le jour même, depuis aucune nouvelle


  19. #1199
    Avatar de RachelM11
    Rachel

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Hello tout le monde ! Est-ce que quelqu’un a vécu plus de 6 mois aux US et a reçu une demande de FBI clearance ? Si oui, comment faire depuis la France pour donner ses empreintes ? Merci !!

  20. #1200
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de FlorenceL8
    Bonjour, une amie a fait une demande de permis de travail pour le canada et a reçu sa lettre d introduction approuvée avec cette mention: Votre AVE est valide pour plusieurs visites au Canada jusqu'au 26 mars 2028

    Je pensais que la validité du visa était de 2 ans maximum.
    pourquoi un délai à 2028- est-ce que ça differe du PVT?
    merci d'avance pour vos lumières

    Florence

    Bonjour, la lettre d'introduction confirme l'approbation de la demande de pvt pour le canada. Vous avez un an pour vous rendre au canada, pour que l'agent vous délivre votre permis qui aura bien une durée de deux ans. L'AVE est une autorisation de voyage électronique pour aller au canada (en vacances, travail...) qui est donné automatiquement avec la lettre d'introduction. Cette autorisation est valable 5 ans.


Page 60 sur 82 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 ...