1. #1321
    Avatar de HugoD44
    Hugo 24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Hugo,

    Pour les données biométriques, il arrive assez souvent que le statut ne soit pas mis à jour sur le site. Si le centre t'a confirmé qu'elles ont bien été transmise ça veut dire que c'est bon.

    Pour ta deuxième question, c'est un peu plus bizarre, est-ce que tu es sûr que tu ne t'es pas trompé de catégorie de permis de travail au moment de faire ta demande ? Je pense que tu peux envoyer un message à IRCC via le formulaire de contact pour leur expliquer qu'il y a une erreur à ce niveau et que tu ne fais pas une demande de permis de travail pour conjoint de fait.

    Merci Énola d’avoir pris le temps de répondre à ma question.
    C’est quand même étrange d’avoir un message qui dit que je n’ai pas fourni mes empreintes alors qu’elles sont faites depuis 3 semaines.
    Pour la seconde question, je suis perdu. J’ai envoyé un IRCC mais pas de réponse. Ca m’inquiète !

  2. #1322
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Message de HugoD44
    Merci Énola d’avoir pris le temps de répondre à ma question.
    C’est quand même étrange d’avoir un message qui dit que je n’ai pas fourni mes empreintes alors qu’elles sont faites depuis 3 semaines.
    Pour la seconde question, je suis perdu. J’ai envoyé un IRCC mais pas de réponse. Ca m’inquiète !
    Pour les empreintes, ça arrive, les délais de traitement sont jamais les mêmes d'une personne à l'autre et la mise à jour sur le site n'est vraiment pas systématique, de ce côté, ça devrait aller.

    En ce moment, il semblerait qu'il y ait quelques bugs avec IRCC, le problème vient peut-être d'un bug. Leur délai de réponse est assez long en général, n'hésite pas à renvoyer un message si jamais.

  3. #1323
    Avatar de Kaeya
    Adélaïde 31 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour Enola,
    Je sèche très tôt dans le formulaire lors de la question "pays de résidence permanente". Je vis en Allemagne depuis 5 ans comme Française résidant à l'étranger, avec un passeport français. Je n'ai pas envie de faire une erreur et de répondre Allemagne alors qu'il faut mettre France, ou l'inverse.
    Pourriez-vous m'éclaire?
    Merci d'avance

  4. #1324

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Message de Kaeya
    Bonjour Enola,
    Je sèche très tôt dans le formulaire lors de la question "pays de résidence permanente". Je vis en Allemagne depuis 5 ans comme Française résidant à l'étranger, avec un passeport français. Je n'ai pas envie de faire une erreur et de répondre Allemagne alors qu'il faut mettre France, ou l'inverse.
    Pourriez-vous m'éclaire?
    Merci d'avance
    Salut,

    Si tu vis en Allemagne, tu inscris Allemagne, puisque tu n'habites pas en France. On te demande ta résidence, pas ta nationalité.

  5. #1325
    Avatar de MikeBp81
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, j’ai déjà écrit il a quelque semaines et si mon poste dérange j’en suis désolé,
    J’ai été tiré au sort pour le PVT le 13 Février, empreinte faite à Lyon le 15 Mars et sur mon compte ircc le 15 Mars au soir. Et depuis plus aucune nouvelle, demande toujours en cours d’examen. On est loin des 8 semaines de traitement annoncé. D’autre personne sont elle dans le même cas que moi ou pensez vous que je devrait écrire à l’IRCC?
    Bonne journée à tous.

  6. #1326
    Avatar de Kaeya
    Adélaïde 31 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Salut,

    Si tu vis en Allemagne, tu inscris Allemagne, puisque tu n'habites pas en France. On te demande ta résidence, pas ta nationalité.
    Bonjour larousse, merci beaucoup. Comme il y a aussi la question "pays de résidence actuelle", ça ne faisait aucun doute que c'était l'Allemagne, je bloquais juste sur la notion de résidence permanente.

  7. #1327
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Message de MikeBp81
    Bonjour à tous, j’ai déjà écrit il a quelque semaines et si mon poste dérange j’en suis désolé,
    J’ai été tiré au sort pour le PVT le 13 Février, empreinte faite à Lyon le 15 Mars et sur mon compte ircc le 15 Mars au soir. Et depuis plus aucune nouvelle, demande toujours en cours d’examen. On est loin des 8 semaines de traitement annoncé. D’autre personne sont elle dans le même cas que moi ou pensez vous que je devrait écrire à l’IRCC?
    Bonne journée à tous.
    Salut,

    Est-ce que tu as bien vérifié qu'ils ne demandaient aucun document supplémentaire ?
    Il y a plusieurs retours de personne en ce moment qui attendent eux aussi depuis longtemps leur LI. Il y a eu des mouvements de grève au mois d'avril qui ont un peu retardé les délais de traitement.

    Et sinon, oui, je pense que tu peux contacter IRCC.


  8. #1328
    Avatar de MikeBp81
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Salut,

    Est-ce que tu as bien vérifié qu'ils ne demandaient aucun document supplémentaire ?
    Il y a plusieurs retours de personne en ce moment qui attendent eux aussi depuis longtemps leur LI. Il y a eu des mouvements de grève au mois d'avril qui ont un peu retardé les délais de traitement.

    Et sinon, oui, je pense que tu peux contacter IRCC.

    Merci Enola pour ta réponse,
    J’ai totalement oublier de précisé que j’ai remarquer il a 4 semaines environ que dans la rubrique Examen des documents supplémentaires c’était écrit « Nous avons besoin de documents additionnels pour poursuivre le traitement de votre demande. Nous vous enverrons un message plus détaillé » donc j’ai attendu justement de recevoir ce message mais ça fait minimum 4 semaines maintenant et rien de nouveau sur mon profil rien n’a changer. Et aucun demande de documents complémentaire. Donc je me pose tout de même la question.

  9. #1329
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Message de MikeBp81
    Merci Enola pour ta réponse,
    J’ai totalement oublier de précisé que j’ai remarquer il a 4 semaines environ que dans la rubrique Examen des documents supplémentaires c’était écrit « Nous avons besoin de documents additionnels pour poursuivre le traitement de votre demande. Nous vous enverrons un message plus détaillé » donc j’ai attendu justement de recevoir ce message mais ça fait minimum 4 semaines maintenant et rien de nouveau sur mon profil rien n’a changer. Et aucun demande de documents complémentaire. Donc je me pose tout de même la question.
    Ok d'accord, alors dans ce cas oui contacte les via le formulaire : Formulaire Web d’IRCC - Canada.ca, en leur expliquant que le délai est très long et que tu n'as jamais reçu de message sur une demande de documents complémentaires.


  10. #1330
    Avatar de MikeBp81
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Ok d'accord, alors dans ce cas oui contacte les via le formulaire : Formulaire Web d’IRCC - Canada.ca, en leur expliquant que le délai est très long et que tu n'as jamais reçu de message sur une demande de documents complémentaires.

    Je te remercie vraiment pour tes réponses si rapide,

    Je vais faire ça immédiatement.

    Bonne journée à toi.

  11. #1331
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Message de MikeBp81
    Je te remercie vraiment pour tes réponses si rapide,

    Je vais faire ça immédiatement.

    Bonne journée à toi.
    Tiens nous au courant de l'évolution de la situation.

    Bonne journée à toi aussi


  12. #1332
    Avatar de Embcq
    Emma 24 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je suis à ma troisième création de profil pour postuler une EIC dans le cadre d’un permis Jeunes Professionnels.
    On me dit que mon profil a été soumis avec succès , et automatiquement après je reçois 2 messages sur mon profil qui disent « Bassin fermé » et « Expiration du profil. »

    Je suis confuse, je ne sais pas comment faire pour m’inscrire avec un compte qui marche…

    Merci de votre aide !

  13. #1333
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Message de Embcq
    Bonjour tout le monde,

    Je suis à ma troisième création de profil pour postuler une EIC dans le cadre d’un permis Jeunes Professionnels.
    On me dit que mon profil a été soumis avec succès , et automatiquement après je reçois 2 messages sur mon profil qui disent « Bassin fermé » et « Expiration du profil. »

    Je suis confuse, je ne sais pas comment faire pour m’inscrire avec un compte qui marche…

    Merci de votre aide !
    Salut Emma,

    Je t'ai répondu sur un autre de tes messages.

  14. #1334
    Avatar de Joy1987
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Message de Defomarie
    Je pense qu’il est nécessaire que tu refasses ta demande pour être sure qu’elle est bien dans le bassin au lieu d’attendre le 9 janvier
    Bonjour,

    Je ne sais pas si vous avez été tiré au sort pour la saison 2023 dans le cas contraire, je vous vous faire part de mon expérience.

    Je m'étais inscrite dans le bassin PVT le 6 décembre. J'ai été tirée au sort la semaine du 13 février. Alors, oui les tirages sont aléatoires, miason ne sait jamais pour les prochaines fois😉

  15. #1335
    Avatar de NoeDupont
    Noé 21 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Embcq
    Bonjour tout le monde,

    Je suis à ma troisième création de profil pour postuler une EIC dans le cadre d’un permis Jeunes Professionnels.
    On me dit que mon profil a été soumis avec succès , et automatiquement après je reçois 2 messages sur mon profil qui disent « Bassin fermé » et « Expiration du profil. »

    Je suis confuse, je ne sais pas comment faire pour m’inscrire avec un compte qui marche…

    Merci de votre aide !

    Bonjour Emma !

    J'ai exactement le même problème que toi mais pour la catégorie stage coop, a tu reussi à solutionner le problème ?

    bonne journée !

  16. #1336
    Avatar de NoeDupont
    Noé 21 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Salut Emma,

    Je t'ai répondu sur un autre de tes messages.

    Bonjour,
    J'ai le même problème que Emma, il semblerait que vous lui avait répondu mais sur un autre message que je ne peux pas voir, connaissez vous une solution à ce problème du "bassin fermé" et "profil expiré" ? Merci d'avance et très bonne journée !

  17. #1337
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Message de NoeDupont
    Bonjour,
    J'ai le même problème que Emma, il semblerait que vous lui avait répondu mais sur un autre message que je ne peux pas voir, connaissez vous une solution à ce problème du "bassin fermé" et "profil expiré" ? Merci d'avance et très bonne journée !
    Bonjour Noé,

    Voici l'autre discussion Profil EIC expiré 2023, je lui indiquais simplement de contacter IRCC pour problème technique.

    Par contre dans ton cas, pour un stage coop, on a eu quelques retours, est-ce qu'à la question "passez vous par un organisme ?" tu coches bien "non" ? Il semble que ça bug si on coche "oui".

  18. #1338
    Avatar de NoeDupont
    Noé 21 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Noé,

    Voici l'autre discussion Profil EIC expiré 2023, je lui indiquais simplement de contacter IRCC pour problème technique.

    Par contre dans ton cas, pour un stage coop, on a eu quelques retours, est-ce qu'à la question "passez vous par un organisme ?" tu coches bien "non" ? Il semble que ça bug si on coche "oui".

    Re bonjour !
    Le problème venait effectivement de la ! Merci beaucoup !!! Niveau timing en commençant la demande maintenant pour un stage début septembre pensez vous que ce sera bon ?

  19. #1339
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Message de NoeDupont
    Re bonjour !
    Le problème venait effectivement de la ! Merci beaucoup !!! Niveau timing en commençant la demande maintenant pour un stage début septembre pensez vous que ce sera bon ?
    Super !

    Le temps que tu sois tiré au sort, que tu déposes ta demande et que tu fasses tes données biométriques, ça risque d'être un peu serré pour septembre mais c'est difficile à dire, les délais sont très aléatoires selon les périodes etc.

  20. #1340
    Avatar de MikeBp81
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Tiens nous au courant de l'évolution de la situation.

    Bonne journée à toi aussi

    Voilà je vous tiens à jours. Du coup j’ai écrit à ircc le 19 juin vu que les délais de traitement de mon dossier était dépassés. Le 20 juin, message de l’IRCC me demandant de remplir le formulaire IMM 5257 SCH1 (date, durée et motif des voyages à l’étranger), document rempli et renvoyer le jour même. Le 21 Juin nouveau message de l’IRCC me demander le certificat de Police suisse (je travail actuellement en suisse), je l’avais anticipé donc l’avais déjà en ma possession et leur est transférer le jour même.
    Ce soir le 23 Juin, réception de la fameuse Lettre d’Introduction.

    Merci à Énola pour tes réponses très rapide


Page 67 sur 82 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 ...