1. #1
    Avatar de Embcq
    24 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je m’appelle Emma, j’ai 23 ans et je suis en train de réaliser toutes les démarches pour obtenir mon permis de travail Jeunes Professionels. J’ai ma promesse d’embauche pour une agence à Montréal.
    J’ai essayé le 14 juin de faire une demande pour EIC permis jeune pro à partir de ma CléGC. Cependant, à peine 10 minutes plus tard, on me dit que le statut de ma demande a changé. Je vais regarder dans mes mails, et on me dit que mon profil est expiré. Je suis confuse car je viens tout juste de le faire…

    Je ne vois aucune mention à côté de mon suivi de démarche qui me dit « retirer le profil » , et je ne sais pas comment le supprimer.
    Dois je en créer un nouveau ? Cela me paraît étrange étant donné que mon profil actuel est relié à mon numéro de passeport…
    Dois je le relier à un nouveau compte ? Cependant, lorsque je cherche à retrouver ma démarche, on me dit qu’elle n’existe pas.

    Bref je suis confuse et en panique ahah !
    Si quelqu’un peut me répondre rapidement cela m’aiderait énormément

    Merci beaucoup !

  2. #2

    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Bonjour Emma,

    Est-ce que tu as bien suivi ce tuto pour faire ton inscription Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023 ?

    J'ai vu sur un autre de tes messages que ça te disait que le bassin était fermé ? Il est possible que ce soit un problème technique.

    Est-ce que tu as contacté IRCC via formulaire web pour leur indiquer ce problème technique ? N'hésite pas à joindre des captures d'écran avec. Est-ce que tu as bien suivi ce tuto pour faire ton inscription Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023 ?

  3. #3
    Avatar de Embcq
    24 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Emma,

    Est-ce que tu as bien suivi ce tuto pour faire ton inscription Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023 ?

    J'ai vu sur un autre de tes messages que ça te disait que le bassin était fermé ? Il est possible que ce soit un problème technique.

    Est-ce que tu as contacté IRCC via formulaire web pour leur indiquer ce problème technique ? N'hésite pas à joindre des captures d'écran avec. Est-ce que tu as bien suivi ce tuto pour faire ton inscription Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023 ?
    Bonjour Enola,

    Merci beaucoup pour ta réponse ! et oui effectivement j'ai bien suivi toutes les étapes du tuto à la lettre pour le JP, là c'est ma troisième tentative de CléGC et toujours la même chose... On me dit profil expiré et bassin fermé. J'ai également envoyé un formulaire IRCC avec des screens.

    J'ose espérer que cela va bouger dans les prochains jours , est ce qu'on en sait un peu plus sur les rondes ?
    Cela m'étonnerait que le bassin des JP soit déjà fermé en juin ?

    Merci et bonne soirée

  4. #4
    Avatar de Embcq
    24 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    PS : je rajoute une petite question 👐🏻

    J’ai essayé cette fois ci de postuler pour le Stage Coop, étant donné que mon offre d’emploi est pour une durée de 6 mois et que c’est pour acquérir de l’expérience pro vis à vis de mes études. Je me suis dit que c’est peut être pour cela que le JP ne marche pas donc j’ai essayé. Je précise qu’ il ne s’agit pas réellement de cursus « obligatoire » dans le cadre de ma formation.

    Mais on me mets encore profil expiré je suis perdue… peut être parce que je coche « mon organisme ne fait pas partie de cette liste » car c’est une infrastructure privée. Ou est ce autre chose ?

    Bonne soirée !

  5. #5

    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de Embcq
    PS : je rajoute une petite question 👐🏻

    J’ai essayé cette fois ci de postuler pour le Stage Coop, étant donné que mon offre d’emploi est pour une durée de 6 mois et que c’est pour acquérir de l’expérience pro vis à vis de mes études. Je me suis dit que c’est peut être pour cela que le JP ne marche pas donc j’ai essayé. Je précise qu’ il ne s’agit pas réellement de cursus « obligatoire » dans le cadre de ma formation.

    Mais on me mets encore profil expiré je suis perdue… peut être parce que je coche « mon organisme ne fait pas partie de cette liste » car c’est une infrastructure privée. Ou est ce autre chose ?

    Bonne soirée !
    Salut Emma,

    Pour le bassin JP, non il n'est pas encore fermé et il reste même pas mal de place Rondes d’invitations – Expérience internationale Canada c'est pour ça que je pense que c'est lié à un bug si ça ne marche pas de ton côté car normalement ça devrait fonctionner...

    Pour le stage coop, il faut à la question "passez vous par un organisme" cocher "non". Si on coche oui il semble que ça ne marche pas.