1. #1401
    Avatar de vivelaCICD
    Mathieu 24 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    C'est possible mais pas forcément recommandé. Il faudra être bien en mesure de prouver à l'agent que tu ne viens pas travailler et que tu viens bien faire simplement du tourisme.
    Partir au Canada en vacances avant/après l'obtention du PVT Canada et Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?

    Et aussi, tu seras obligé de sortir du territoire pour re rentrer et activer ton PVT.

    Bonjour,

    Merci pour ton retour ainsi que pour les liens d'information, je comptais venir dans un premier temps un Aout afin d'aider ma copine a s'installer (car sa rentrée scolaire sera en aout), puis venir par là suite en octobre pour commencé a travailler à cette date, il est d'ailleurs stipulé sur mon contrat français que celui-ci s'arrête le 25 septembre, pensez-vous qu'il s'agit d'une preuve suffisante pour prouver que je ne travaillerais pas ici (en plus de mon billet retour toujours sur la période d'aout) ? ou faut-il que je demande directement à l'immigration ?

    Merci

  2. #1402
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 918
    Likes reçus
    949
    Message de vivelaCICD
    Bonjour,

    Merci pour ton retour ainsi que pour les liens d'information, je comptais venir dans un premier temps un Aout afin d'aider ma copine a s'installer (car sa rentrée scolaire sera en aout), puis venir par là suite en octobre pour commencé a travailler à cette date, il est d'ailleurs stipulé sur mon contrat français que celui-ci s'arrête le 25 septembre, pensez-vous qu'il s'agit d'une preuve suffisante pour prouver que je ne travaillerais pas ici (en plus de mon billet retour toujours sur la période d'aout) ? ou faut-il que je demande directement à l'immigration ?

    Merci
    Toutes les preuves qui montrent que tu vas/dois rentrer en France sont bonnes à prendre. Ton billet retour et ton contrat de travail, c'est bien.
    Il se peut aussi que l'agent ne te pose aucune question.


  3. #1403
    Avatar de vivelaCICD
    Mathieu 24 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Toutes les preuves qui montrent que tu vas/dois rentrer en France sont bonnes à prendre. Ton billet retour et ton contrat de travail, c'est bien.
    Il se peut aussi que l'agent ne te pose aucune question.

    Super, merci pour ton retour !

  4. #1404
    Avatar de Myrazg
    28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai fait une demande PVT à la mi mai, vu que le nombre de places restantes est de 0, j'imagine que pour moi, plus de chances possible pour le canada ou y a encore espoir ?
    merci!

  5. #1405
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 918
    Likes reçus
    949
    Message de Myrazg
    Bonjour,
    j'ai fait une demande PVT à la mi mai, vu que le nombre de places restantes est de 0, j'imagine que pour moi, plus de chances possible pour le canada ou y a encore espoir ?
    merci!
    Bonjour,

    La saison 2023 n'est pas encore clôturée, mais, oui, en effet les chances d'être tiré au sort sont très très faibles. Il faudra plus compter sur la saison 2024.


  6. #1406
    Avatar de Slv1010
    Alex 25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    19
    Bonjours
    J’ai fait ma demande de PVT pour 2024 le 23 juillet 2023 ,je sais qu’il n’y as plus de places mais je voulais savoir si pour la saison 2024 en janvier si il fallait refaire une demande ou je laisse la demande actuel ?

  7. #1407
    Avatar de Slv1010
    Alex 25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    19
    Message de Myrazg
    Bonjour,
    j'ai fait une demande PVT à la mi mai, vu que le nombre de places restantes est de 0, j'imagine que pour moi, plus de chances possible pour le canada ou y a encore espoir ?
    merci!
    Bonjours
    alors j’ai entendu dir que normalement il n’y avais pas besoin de refaire une demande pour janvier prochain ( enfin j’espère)

  8. #1408
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 918
    Likes reçus
    949
    Message de Slv1010
    Bonjours
    J’ai fait ma demande de PVT pour 2024 le 23 juillet 2023 ,je sais qu’il n’y as plus de places mais je voulais savoir si pour la saison 2024 en janvier si il fallait refaire une demande ou je laisse la demande actuel ?
    Salut,

    A la fin de chaque saison, le bassin de candidats est vidé, donc tu dois te réinscrire dedans à la saison suivante.


  9. #1409
    Avatar de Slv1010
    Alex 25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    19
    Message de EnolaDLT
    Salut,

    A la fin de chaque saison, le bassin de candidats est vidé, donc tu dois te réinscrire dedans à la saison suivante.

    ok merci ,car ont ma confirmer que depuis 2023 il n'étais pas forcement nécessaire de refaire une demande en janvier du coup .
    mais merci de l'info .

  10. #1410
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 918
    Likes reçus
    949
    Message de Slv1010
    ok merci ,car ont ma confirmer que depuis 2023 il n'étais pas forcement nécessaire de refaire une demande en janvier du coup .
    mais merci de l'info .
    IRCC indique toujours bien vider les bassins à la fin de chaque saison Expérience internationale Canada : Fonctionnement des bassins - Canada.ca

    Donc je dirais que sauf annonce contraire d'ici là, pense bien à te réinscrire quand même.


  11. #1411

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    J’ai une petite question ! Et j’aurai voulu me rassurer ahah. J’ai été prise à mon PVT en février 2023, on je pars donc sur Montreal en Janvier 2024 !

    Cependant, on m’a offert à voyage à Chypre en septembre 2023. Cela risque t-il quelque chose pour le passage à la douane ? Peux-t-on me reprocher d’être aller à Chypre avant ? Du coup, forcément je ne l’ai déclaré nulle part vue que je l’ai appris seulement maintenant !

    Merci d’avance pour votre retour 😃

  12. #1412

    Messages
    11 543
    Likes reçus
    3 983
    Message de Mathilde31000
    Hello à tous,

    J’ai une petite question ! Et j’aurai voulu me rassurer ahah. J’ai été prise à mon PVT en février 2023, on je pars donc sur Montreal en Janvier 2024 !

    Cependant, on m’a offert à voyage à Chypre en septembre 2023. Cela risque t-il quelque chose pour le passage à la douane ? Peux-t-on me reprocher d’être aller à Chypre avant ? Du coup, forcément je ne l’ai déclaré nulle part vue que je l’ai appris seulement maintenant !
    Salut,

    C’est absolument interdit de visiter Chypre avant d’aller au Canada! Sous peine d’interdiction de venir au Canada.

    LOL…bien sûr que non! Bon voyage !


  13. #1413

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Salut,

    C’est absolument interdit de visiter Chypre avant d’aller au Canada! Sous peine d’interdiction de venir au Canada.

    LOL…bien sûr que non! Bon voyage !

    Ahah merci pour ton retour !! 😉

    Je demande car vu que pour la demande du PVT il fallait préciser dans le CV tous les voyages effectués, etc. J’avais peur que cela bloque !

  14. #1414

    Messages
    11 543
    Likes reçus
    3 983
    Message de Mathilde31000
    Ahah merci pour ton retour !! 😉

    Je demande car vu que pour la demande du PVT il fallait préciser dans le CV tous les voyages effectués, etc. J’avais peur que cela bloque !
    Ce sont les voyages que tu as fait au moment de la soumission du dossier, pas ceux effectués après avoir soumis ta demande.

  15. #1415
    Avatar de alexiama
    Alexia 27 ans

    Location
    Marne-la-Vallée, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je me permets de poser une question qui me tracasse un peu et j'aimerai avoir votre avis si possible. J'aimerai tenter ma chance pour le PVT pour la prochaine session, donc 2024 et en espérant être sélectionné, je réalise que mon passeport se termine en Septembre 2026; Est-ce que vous me conseillez de faire un nouveau passeport avant de tenter ma chance ou ce n'est pas nécessaire ?
    Merci de votre aide

  16. #1416
    Avatar de Wil2sky
    Wil 23 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je compte me rendre au canada en décembre rejoindre ma copine qui fait ses études, avec une AVE pour une durée de 6 mois et je compte m'inscrire au PVT cette semaine même si il ne reste quasiment aucune place mais la saison n'est pas encore clôturé.

    J'ai 2 questions à poser :

    la 1ère : La saison 2023 se clôture en Novembre, si je n'ai pas obtenu de place je retente ma chance pour la saison 2024,

    la question dans l'inscription PVT ''dans quel pays/territoire résidez vous actuellement '' comme je suis censé être au canada en 2024 je met l'adresse ou je réside chez ma copine ou l'adresse en France ou j'habite actuellement ?

    la 2ème : Si par chance j'obtiens une invitation pour le PVT 2023 avant la fin de la saison, lorsque j'accepte la demande ils vont me redemander l'adresse de mon domicile, je met celle ou je réside en France ou celle de ma copine au canada ?

    (Tout en sachant que je part en décembre)

    En espérant avoir été clair, merci par avance pour vos infos.

  17. #1417
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 918
    Likes reçus
    949
    Message de alexiama
    Bonjour à tous!
    Je me permets de poser une question qui me tracasse un peu et j'aimerai avoir votre avis si possible. J'aimerai tenter ma chance pour le PVT pour la prochaine session, donc 2024 et en espérant être sélectionné, je réalise que mon passeport se termine en Septembre 2026; Est-ce que vous me conseillez de faire un nouveau passeport avant de tenter ma chance ou ce n'est pas nécessaire ?
    Merci de votre aide
    Bonjour Alexia,

    Il te reste encore 3 ans de validité et il est assez difficile d'anticiper quand tu seras tiré au sort et quand tu pourras partir donc j'aurais tendance à dire que tu peux attendre avant de refaire ton passeport.

    Ce qui compte, c'est qu'au moment de ton départ, tu aies 2 ans de validité de passeport (même si tu peux toujours faire un nouveau passeport sur place même si c'est plus compliqué).


  18. #1418
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 918
    Likes reçus
    949
    Message de Wil2sky
    Bonjour, je compte me rendre au canada en décembre rejoindre ma copine qui fait ses études, avec une AVE pour une durée de 6 mois et je compte m'inscrire au PVT cette semaine même si il ne reste quasiment aucune place mais la saison n'est pas encore clôturé.

    J'ai 2 questions à poser :

    la 1ère : La saison 2023 se clôture en Novembre, si je n'ai pas obtenu de place je retente ma chance pour la saison 2024,

    la question dans l'inscription PVT ''dans quel pays/territoire résidez vous actuellement '' comme je suis censé être au canada en 2024 je met l'adresse ou je réside chez ma copine ou l'adresse en France ou j'habite actuellement ?

    la 2ème : Si par chance j'obtiens une invitation pour le PVT 2023 avant la fin de la saison, lorsque j'accepte la demande ils vont me redemander l'adresse de mon domicile, je met celle ou je réside en France ou celle de ma copine au canada ?

    (Tout en sachant que je part en décembre)

    En espérant avoir été clair, merci par avance pour vos infos.
    Salut Will,

    Si tu t'inscris maintenant (saison 2023), tu mets ton adresse actuelle, donc en France si je comprends bien.

    Par contre pour la saison prochaine, si tu t'inscris une fois que tu seras au Canada en touriste, j'ai un doute, car être un touriste n'est pas vraiment être résident dans un pays. Tu vas garder ton logement en France pendant ce temps ?


  19. #1419
    Avatar de Wil2sky
    Wil 23 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Salut Will,

    Si tu t'inscris maintenant (saison 2023), tu mets ton adresse actuelle, donc en France si je comprends bien.

    Par contre pour la saison prochaine, si tu t'inscris une fois que tu seras au Canada en touriste, j'ai un doute, car être un touriste n'est pas vraiment être résident dans un pays. Tu vas garder ton logement en France pendant ce temps ?

    Oui j'aurais toujours mon logement une fois au canada en tant que touriste, du coup j'indique l'adresse de France ?

    et merci de m'avoir éclairer Enola

  20. #1420
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 918
    Likes reçus
    949
    Message de Wil2sky
    Oui j'aurais toujours mon logement une fois au canada en tant que touriste, du coup j'indique l'adresse de France ?

    et merci de m'avoir éclairer Enola
    Je dirais oui, indique ton adresse en France

Page 71 sur 82 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 ...