1. #1421
    Avatar de alexiama
    Alexia 27 ans

    Location
    Marne-la-Vallée, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Alexia,

    Il te reste encore 3 ans de validité et il est assez difficile d'anticiper quand tu seras tiré au sort et quand tu pourras partir donc j'aurais tendance à dire que tu peux attendre avant de refaire ton passeport.

    Ce qui compte, c'est qu'au moment de ton départ, tu aies 2 ans de validité de passeport (même si tu peux toujours faire un nouveau passeport sur place même si c'est plus compliqué).

    Merci beaucoup Enola pour ta réponse !

  2. #1422
    Avatar de NoeDupont
    Noé 21 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je viens d'obtenir mon approbation permis de travail par l'EIC pour la catégorie stage coop,
    Sur le document qu'ils m'ont transmis, il est indiqué que je devrais présenter mon AVE "si il y'a lieu", en dessous figure un numéro qui semble être l'AVE, mais je ne suis pas sur, y'a t il d'autre démarches à réaliser une fois la lettre d'approbation obtenue ?

    Merci d'avance !

  3. #1423
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 910
    Likes reçus
    949
    Message de NoeDupont
    Bonjour,

    Je viens d'obtenir mon approbation permis de travail par l'EIC pour la catégorie stage coop,
    Sur le document qu'ils m'ont transmis, il est indiqué que je devrais présenter mon AVE "si il y'a lieu", en dessous figure un numéro qui semble être l'AVE, mais je ne suis pas sur, y'a t il d'autre démarches à réaliser une fois la lettre d'approbation obtenue ?

    Merci d'avance !
    Bonjour Noé,

    Oui, c'est bien une AVE que tu as sur ta lettre d'introduction. Une fois cette lettre obtenue, tu n'as plus rien à faire concernant la demande de permis de travail. Il faut juste que tu te prépares au départ Partir au Canada : la checklist des départs en 2023-2024. Pense bien à prendre une assurance qui te couvre sur toute la durée de ton stage coop.

  4. #1424
    Avatar de LEPA31470
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour ,voici un article de Julie et nous voudrions une précision

    À noter que si vous avez eu une lettre d’introduction pour un PVT (que vous n’avez pas validé en vous rendant au Canada), cela ne veut pas dire que vous devrez forcément être candidat au PVT, vous pouvez changer de catégorie EIC. Au final, c’est comme si vous n’aviez jamais reçu la lettre d’introduction pour le permis que vous avez demandé.

    Ma femme a obtenu une lettre d introduction et nous celui n a pu etre validé en 2018
    elle peut donc prétendre quand même a un pvt ou elle doit plutot opter un jeune pro

    merci beaucoup

  5. #1425
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 910
    Likes reçus
    949
    Message de LEPA31470
    bonjour ,voici un article de Julie et nous voudrions une précision

    À noter que si vous avez eu une lettre d’introduction pour un PVT (que vous n’avez pas validé en vous rendant au Canada), cela ne veut pas dire que vous devrez forcément être candidat au PVT, vous pouvez changer de catégorie EIC. Au final, c’est comme si vous n’aviez jamais reçu la lettre d’introduction pour le permis que vous avez demandé.

    Ma femme a obtenu une lettre d introduction et nous celui n a pu etre validé en 2018
    elle peut donc prétendre quand même a un pvt ou elle doit plutot opter un jeune pro

    merci beaucoup
    Bonjour,

    Si elle n'est pas activé ce PVT en 2018, elle peut, en effet, refaire une demande de PVT, ou une demande de jeune pro au choix.

  6. #1426
    Avatar de Wil2sky
    Wil 23 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pourquoi les rondes ne sont pas mis à jour? la dernière s'arrête le 24 juillet
    Nous sommes le 10 aout.

    Merci par avance pour vos infos.

  7. #1427

    Messages
    11 542
    Likes reçus
    3 983
    Message de Wil2sky
    Bonjour,

    Pourquoi les rondes ne sont pas mis à jour? la dernière s'arrête le 24 juillet
    Nous sommes le 10 aout.

    Merci par avance pour vos infos.
    Bonjour,

    Elles sont à jour. Il n'y a pas eu d'autres tirages pour les Français depuis le 24 juillet.

  8. #1428
    Avatar de LucieG28
    Lucie

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai une question concernant les pvt conjoint. J’ai été tiré au sort mais pas mon conjoint qui lui réside dans un autre pays. On devait se marie l’année prochaine, mais on pense avance le mariage pour qu’il puisse venir avec moi. Est ce que vous pensez que le service de l’immigration peut trouver suspect ou peut importe la date du mariage ? Merci pour votre réponse

  9. #1429

    Messages
    11 542
    Likes reçus
    3 983
    Message de LucieG28
    Bonjour,
    J’ai une question concernant les pvt conjoint. J’ai été tiré au sort mais pas mon conjoint qui lui réside dans un autre pays. On devait se marie l’année prochaine, mais on pense avance le mariage pour qu’il puisse venir avec moi. Est ce que vous pensez que le service de l’immigration peut trouver suspect ou peut importe la date du mariage ? Merci pour votre réponse
    Bonjour,

    Ce n'est pas un parrainage, alors tant que vous êtes véritablement mariés aucun problème.

  10. #1430
    Avatar de Coconll
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je sais pas si c’est un beug ou juste moi mais je vois un quota à 12.000 et 0 places en date du 11/08 mais je ne vois pas le changement ici. Qu’en pensez vous ? Pensez vous à des tirages demain? Merci


  11. #1431
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Message de Coconll
    Bonjour,
    Je sais pas si c’est un beug ou juste moi mais je vois un quota à 12.000 et 0 places en date du 11/08 mais je ne vois pas le changement ici. Qu’en pensez vous ? Pensez vous à des tirages demain? Merci

    Bonjour, en effet, les quotas ont été augmentés, mais aucune nouvelle invitation n'a été envoyée. Habituellement, les invitations sont envoyées les lundis soirs. Je pense qu'il est raisonnable de s'attendre à ce que les invitations reprennent bientôt ! 😄


  12. #1432
    Avatar de ThomasB85
    Thomas

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Est-ce que ça pose un problème si étant dans le "panier" du tirage au sort du pvt je m'inscris aussi au PRTQ?

  13. #1433
    Avatar de Slv1010
    Alex 25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    19
    bonjour
    je vient de voir ici que le quota pour 2023 a augmenter mais pourtant sur le site canada.ca ca na pas changer .
    ils mettent le site a jour tout les combien ?
    bonne journée a vous

  14. #1434
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    32
    Message de ThomasB85
    Bonjour! Est-ce que ça pose un problème si étant dans le "panier" du tirage au sort du pvt je m'inscris aussi au PRTQ?

    Bonjour,
    Aucun problème, tu peux


  15. #1435
    Avatar de Vincent75000
    Vincent 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Slv1010
    bonjour
    je vient de voir ici que le quota pour 2023 a augmenter mais pourtant sur le site canada.ca ca na pas changer .
    ils mettent le site a jour tout les combien ?
    bonne journée a vous

    Bonjour,
    Le quota vient d'être mis à jour, rehaussé à 12000 comme évoqué ces derniers jours:
    https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/selection.asp?country=fr&cat=wh
    Plus qu'à croiser les doigts !

  16. #1436
    Avatar de Slv1010
    Alex 25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    19
    Message de Vincent75000
    Bonjour,
    Le quota vient d'être mis à jour, rehaussé à 12000 comme évoqué ces derniers jours:
    https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/selection.asp?country=fr&cat=wh
    Plus qu'à croiser les doigts !

    bonjour Vincent , merci pour votre réponse
    malheureusement moi ça m'affiche toujours ( quotas 7000 ,places dipo 0 , candidats dans le bassin 11 764 etc ..)
    a moins que je regarde au mauvais endroit ..
    mais le quota a augmenter c'est super mais le nombre de places ca c'est autre choses , ont croises les doigt oui !!!!!

  17. #1437
    Avatar de guicrk
    Guillaume 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Slv1010
    bonjour Vincent , merci pour votre réponse
    malheureusement moi ça m'affiche toujours ( quotas 7000 ,places dipo 0 , candidats dans le bassin 11 764 etc ..)
    a moins que je regarde au mauvais endroit ..
    mais le quota a augmenter c'est super mais le nombre de places ca c'est autre choses , ont croises les doigt oui !!!!!
    Je me suis fait la même remarque, puis en passant en navigation privée je retrouve bien le nouveau quota à 12000.
    Mais au vu du nombre de places dispo j'imagine que ce n'était qu'un ajustement effectué après coup et qu'il va falloir être patient...😅

  18. #1438
    Avatar de JHA
    JHA
    JHA est déconnecté
    32 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, petite question je suis sélectionné pour la RP j'ai eu une IPD , si j'obtiens un pvt puis l'utiliser en attendant la finalisation de la RP?

    Merci à vous

  19. #1439
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Message de Slv1010
    bonjour Vincent , merci pour votre réponse
    malheureusement moi ça m'affiche toujours ( quotas 7000 ,places dipo 0 , candidats dans le bassin 11 764 etc ..)
    a moins que je regarde au mauvais endroit ..
    mais le quota a augmenter c'est super mais le nombre de places ca c'est autre choses , ont croises les doigt oui !!!!!

    Pour ton quotas qui s'affiche à 7 000 au lieu de 12 000 il doit s'agir un bug de cache du site, en passant par un autre navigateur tu devrais pouvoir retomber sur des données à jour.
    car le quotas à 7 000 fait référence à la semaine du 7 août, et le quotas à 12 000 fait référence à la semaine du 11 août.


  20. #1440
    Avatar de Slv1010
    Alex 25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    19
    Message de rdy
    Pour ton quotas qui s'affiche à 7 000 au lieu de 12 000 il doit s'agir un bug de cache du site, en passant par un autre navigateur tu devrais pouvoir retomber sur des données à jour.
    car le quotas à 7 000 fait référence à la semaine du 7 août, et le quotas à 12 000 fait référence à la semaine du 11 août.

    ouii , c'est bon tout s'affiche normalement

  21. rdy

Page 72 sur 82 ... 22 62 70 71 72 73 74 ...