Discussion: Durée de mon visa

  1. #1
    Avatar de RokasI
    Rokas

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je me trouve bien embêté.

    Je viens de me rendre compte, en voulant prendre mon assurance, que ma nationalité (Lituanie) me permet d'avoir uniquement 1 an de Visa et non 2 ans comme un français pourrait l'avoir.

    Or, c'est un détail qui n'est nullement spécifié, c'est une personne de l'assurance qui me l'a confirmé, mais étant résident français depuis un très long moment je me disais qu'il serait peut-être possible que j'ai accès à 2 ans.

    Est-ce-que la durée de Visa je peux la retrouver dans ma LI ou autre ? Que je n'ai pas vraiment plus d'informations là-dessus.

    Merci d'avance,

    Cordialement,

    Rokas

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Bonjour,

    Seuls les Français bénéficient de 2 ans puisque c’est l’accord qui a été signé comme tel entre le Canada et la France. Chaque pays négocie des ententes dont les conditions varient en fonction de l’accord signé. Tu peux trouver ces détails ici, en sélectionnant ton pays dans la liste déroulante:

    Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    Il est important de comprendre que c’est le pays indiqué sur ton passeport et non ton pays de résidence qui détermine ton admissibilité au programme et les modalités.
    Dernière modification par larousse ; 14/09/22 à 13:45.

  3. #3
    Avatar de RokasI
    Rokas

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Seuls les Français bénéficient de 2 ans puisque c’est l’accord qui a été signé comme tel entre le Canada et la France. Chaque pays négocie des ententes dont les conditions varient en fonction de l’accord signé. Tu peux trouver ces détails ici, en sélectionnant ton pays dans la liste déroulante:

    Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    Il est important de comprendre que c’est le pays indiqué sur ton passeport et non ton pays de résidence qui détermine ton admissibilité au programme et les modalités.
    Super merci pour votre réponse si rapide.

    Est-il donc possible par la suite, si j'ai un travail, que mon employeur puisse par exemple prolonger la durée du visa?

  4. #4

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de RokasI
    Super merci pour votre réponse si rapide.

    Est-il donc possible par la suite, si j'ai un travail, que mon employeur puisse par exemple prolonger la durée du visa?
    Prolonger non car le PVT ne peut être prolongé mais demander un nouveau permis de travail bien sûr


  5. #5
    Avatar de RokasI
    Rokas

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Prolonger non car le PVT ne peut être prolongé mais demander un nouveau permis de travail bien sûr
    D'accord merci beaucoup !