1. #1
    Avatar de RoikkuSan
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis dans une situation un peu casse-pieds. Dans l'ordre : début mars, mon employeur fait envoyer une demande de renouvellement de mon permis de travail qui finissait fin mars. J'ai dû quitter le Canada à cause d'une obligation personnelle en perdant mon statut de conservé, mais mon taff se continue en remote sans soucis. En juillet, mon contrat de travail prend fin sans être renouvelé (malgré de nombreuses promesses et discussions de mon employeur). Début septembre, mon permis est renouvelé, valable jusqu'en avril, je prends un avion demain pour Montréal. Youpi !

    Mon plan est de chercher un nouveau taff au plus vite. Contrainte : soit me faire reprendre par une des boites sœurs de mon ex-employer pour profiter du même permis de travail signé avec la boite mère, soit trouver un nouvel employeur qui accepte de me sponso un nouveau permis. (J'ai mon coloc qu'a réussi à décrocher un contrat de travail permanent avec un permis fermé de trois ans, je l'envie !).

    Mais, quitte à passer les prochaines semaines/mois à remplir des papiers partout, je me dis que je pourrais tenter d'obtenir un permis ouvert ou un PVT. Mais lequel ?

    Ça peut peut-être influencer le choix ; je compte m'inscrire en école de conduite pour passer mon permis.

    Merci de toute aide !

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Bonjour,

    Pour le PVT c’est aléatoire, il faut t’inscrire dans le bassin et avec un peu (beaucoup) de chances tu seras sélectionné. Mais présentement il n’y a plus de places de disponibles et la saison sera bientôt clôturée.

    Tu peux considérer le Jeune Pro. Mais là encore, la saison tire bientôt à sa fin. J’espère que tu as des économies substantielles. Il est fort possible qu’il se passe beaucoup de semaines/mois avant que tu puisses obtenir un permis de travail ou retrouver un poste chez ton ancien employeur.

  3. #3
    Avatar de RoikkuSan
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    J’espère que tu as des économies substantielles. Il est fort possible qu’il se passe beaucoup de semaines/mois avant que tu puisses obtenir un permis de travail ou retrouver un poste chez ton ancien employeur.

    J'ai de quoi tenir plus longtemps que mon permis actuel me permet de rester (malgré mon taff qui paie bien je continue de vivre comme si j'étais encore étudiant famélique, impossible de changer mes habitudes 🥲).

    Même si bien-sûr je préférerais rester à Montréal et avoir un taff asap, si ça mord pas je finirais par postulerais plus largement, quitte à retourner en France.

    Au fait, est'il possible de "postuler" au PVT et permis ouvert en même temps? Histoire de mettre toutes les chances de mon côté.

  4. #4

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de RoikkuSan
    Au fait, est'il possible de "postuler" au PVT et permis ouvert en même temps? Histoire de mettre toutes les chances de mon côté.
    le PVT EST un permis ouvert.