1. #1
    Avatar de Marco74
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j’ai pour objectif de partir travailler au Québec et j’ai déjà la société qui entame les procédures d’immigration pour moi, et je suis accepté dans la société. Il vont faire pour moi les demandes et m’ont demandé déjà tout les papiers . Je voudrais savoir si mon visa de deux ans, qu’ils reconduiront si cela se passe bien en 5 ans puis citoyenneté, pourrait être refusé par l’immigration en raison d’un fichage banque de France ou non ? Je ne sais pas si cela est un critères de refus. Si l’immigration regarde ça et à accès à ceci, sachant que la société m’a déjà demandée tout ce qu’il faut comme papiers pour faire la demande et aucun papiers à ce sujet. Vais-je obtenir mon visa ou alors ils vérifie le fichier Bdf depuis le Québec ? Merci d’avance de ne pas le blâmer je recherche juste une réponse à un questionnement et j’essayerais de faire au mieux pour partir sans le fichage mais je doit m’informer quand même … . Merci pour votre réponse

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Salut,
    Message de Marco74
    Bonjour,

    j’ai pour objectif de partir travailler au Québec et j’ai déjà la société qui entame les procédures d’immigration pour moi, et je suis accepté dans la société. Il vont faire pour moi les demandes et m’ont demandé déjà tout les papiers . Je voudrais savoir si mon visa de deux ans, qu’ils reconduiront si cela se passe bien en 5 ans puis citoyenneté, pourrait être refusé par l’immigration en raison d’un fichage banque de France ou non ?
    Qu’est-ce que c’est un fichage banque?

  3. #3
    Avatar de Marco74
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Salut,
    Qu’est-ce que c’est un fichage banque?
    Par exemple un chèque pas passé, ou une créance de crédit en retard, signalé à la banque de France et donc fiché.

  4. #4

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de Marco74
    Par exemple un chèque pas passé, ou une créance de crédit en retard, signalé à la banque de France et donc fiché.
    D'accord. Rien à craindre alors! L'immigration se préoccupe seulement des infractions criminelles.


  5. #5
    Avatar de Marco74
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour votre réponse, je vous souhaite une belle journée 🙏

    cordialement .