1. #1
    Avatar de RemiB5
    Remi

    Location
    Thonon-les-Bains, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    Tout d'abord, merci, car le site des pvtistes, ainsi que vos réponses à tous sur les différents topics du forum m'ont vraiment aidé à avancer ma demande de PVT pour le Canada !

    Petit résumé, j'ai décidé de faire ma demande de PVT pour le Canada ce mois de juillet, et j'ai été tiré au sort quelques jours plus tard. Je me suis donc lancé dans les différentes démarches afin de compléter ma demande (qui ne sont, on peut se l'avouer, pas simple !). Début octobre, on me demande ce document : L'annexe 1 du document IMM5257, dans laquelle je dois compléter la section ou je liste les pays dans lesquels j'ai séjourner les 10 dernières années. Je le remplis, je l'envoie sur le site, comme tous les autres documents que j'ai pu envoyer et qui ont bien fonctionné. Je vérifie, cela me signale que le document à bien été "téléversé". Deux semaines plus tard, on me redemande le document, car ils ne l'ont pas reçu.

    Je décide donc de le retélécharger, le reremplir comme il faut, et le retéléverser. Idem, cela m'affiche que le document a bien été téléversé. Vendredi dernier, donc le 23/09, le Canada m'annonce que la décision finale est prise. Chouette, j'ai hâte ! Le canada m'annonce que ma demande de PVT a été rejetée car ils n'ont pas reçu le document Annexe 1 IMM5257... Que j'ai envoyé deux fois, et avec preuve qu'il a bien été uploadé sur le site.

    C'est une vraie galère pour les contacter. J'ai essayé de faire une demande de problème informatique, et d'envoyer un formulaire de demande, mais cela va prendre énormément de temps. Est-ce que quelqu'un à eu ce problème ? Que puis-je faire pour tenter d'expliquer ma situation et régler ce fâcheux problème ??

    Merci énormément d'avance de vos réponses, très bonne soirée à tous !!

    (ps: j'ai mis la preuve que le document a bien été téléversé, mais "non soumis")

    RémiNom : documentsteleverses.jpg
Affichages : 160
Taille : 183,7 Ko

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Salut,

    Il fallait resoumettre les documents et pas juste les télécharger, tel qu’expliqué ici:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

  3. #3
    Avatar de RemiB5
    Remi

    Location
    Thonon-les-Bains, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Salut,

    Il fallait resoumettre les documents et pas juste les télécharger, tel qu’expliqué ici:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022
    Salut,

    merci pour ta réponse ! C'était juste ça ? Ce qui est fou c'est que je n'ai jamais eu à le faire auparavant. Et ils ne préviennent pas du tout. Juste pour ça, c'est donc foutu pour cette demande ??! Et si j'ai bien compris, idem, impossible de se faire rembourser si je ne peux pas faire appel à cette demande ? Damned.

  4. #4

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de RemiB5
    Salut,

    merci pour ta réponse ! C'était juste ça ? Ce qui est fou c'est que je n'ai jamais eu à le faire auparavant. Et ils ne préviennent pas du tout. Juste pour ça, c'est donc foutu pour cette demande ??! Et si j'ai bien compris, idem, impossible de se faire rembourser si je ne peux pas faire appel à cette demande ? Damned.
    Non, il n'y a aucun droit d'appel, mais il me semble qu'ils ont 8 semaines pour te rembourser:

    Remboursement frais PVT.

    https://www.canada.ca/fr/immigration...#remboursement

    Le tutoriel est justement là pour éviter ce genre de problème, malheureusement les gens veulent aller trop vite dans leur processus et ne prennent pas le temps de le consulter attentivement avant de lancer leur demande ...Il y a tellement de ressources mis gratuitement à votre disposition, faut pas hésiter à les lire!

    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic/apres-avoir-presenter-demande-etapes-suivantes.html#retirer

  5. #5
    Avatar de RemiB5
    Remi

    Location
    Thonon-les-Bains, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Non, il n'y a aucun droit d'appel, mais il me semble qu'ils ont 8 semaines pour te rembourser:

    Remboursement frais PVT.

    https://www.canada.ca/fr/immigration...#remboursement

    Le tutoriel est justement là pour éviter ce genre de problème, malheureusement les gens veulent aller trop vite dans leur processus et ne prennent pas le temps de le consulter attentivement avant de lancer leur demande ...Il y a tellement de ressources mis gratuitement à votre disposition, faut pas hésiter à les lire!

    https://www.canada.ca/fr/immigration...s.html#retirer
    Merci beaucoup de la réponse ! Je me suis pourtant appliqué pour ne rien rater jusqu'à cette étape du processus, j'ai lu toutes vos aides sur ce site, je pensais être irréprochable, il faut croire que non ! Si proche et pourtant si loin !

    Je le saurais pour la prochaine fois, je referais une demande plus tard dans ce cas... Merci du coup pour l'aide également à ma question du remboursement, je n'ai donc rien à faire cette fois-ci !

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider, c'est vraiment très gentil !!


  6. #6

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de RemiB5
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider, c'est vraiment très gentil !!
    Je t’en prie