1. #1
    Avatar de jimo
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut
    , j'ai besoin de votre aide
    J'ai décroché un emploi au Québec(permis de travail fermé ) j'ai obtenu le EIMT et CAQ catégorie B , et actuellement je suis arrivé à l'étape des données biométriques, ma femme automatiquement à son permis de travail ouvert à cause de ma catégorie d'emploi.
    Hier, mon épouse a reçu un email de la part CRCC d'arrima pour CSQ car elle est inscrite sur arrima il y'a 6 mois.
    Que puisse je faire, arima ou permis de travail
    Ou les deux à la fois
    Ps : Mon type de permis est travail est fermé 24 mois.
    Si ma femme a des chances avec arrima et qu'elle aura son CSQ, est-ce que cela aussi me concerne

    Merci de m' avoir lu. Et pour vos réponse
    Sincèrement.

  2. #2

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,

    La RP et le permis de travail sont 2 procédures distinctes, et les deux peuvent être faits simultanément.

    Le CSQ n’est qu’une étape dans l’obtention de la résidence permanente, le traitement fédéral prend plusieurs mois (jusqu’à 27 mois).


  3. #3
    Avatar de jimo
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    La RP et le permis de travail sont 2 procédures distinctes, et les deux peuvent être faits simultanément.

    Le CSQ n’est qu’une étape dans l’obtention de la résidence permanente, le traitement fédéral prend plusieurs mois (jusqu’à 27 mois).
    Pour arrima, le RP est rapidement faites, avec un permis de travail ouvert pour mon épouse
    Est-ce que cela m'engendre car mon PT et fermé et je dois travailler 24 mois pour demander RP,

  4. #4

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 733
    Message de jimo
    Pour arrima, le RP est rapidement faites, avec un permis de travail ouvert pour mon épouse
    Est-ce que cela m'engendre car mon PT et fermé et je dois travailler 24 mois pour demander RP,
    Je ne comprends pas trop ta question...Si ton épouse a reçu une invitation via Arrima, elle doit soumettre son dossier et il y a un délai de traitement pour le CSQ + partie fédérale.

    Comme elle sera le demandeur principal pour son CSQ, elle peut t'ajouter comme membre de la famille accompagnateur. Et après le CSQ elle peut demander un permis de travail transitoire après avoir subi une vérification de l’exhaustivité de sa demande de résidence permanente;
    par contre, ça ne te donnera pas tout de suite un permis de travail pour toi...C'est elle qui fait la demande de RP (demandeur principale), pas toi...

    Permis de travail ouvert transitoire pour les demandeurs de la résidence permanente - Canada.ca


  5. #5
    Avatar de jimo
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    noté merci pour votre réponse