Discussion: Durée

  1. #1
    Avatar de DenisP4
    Denis

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'aimerais faire une demande de PVT. J'ai lu et vue que la durée est de 1 à 2 ans. Est il possible pour quelquonque raison de ne pas faire l année entière, que 6 mois par exemple. Ou si un incident se produit de rentrer dans mon pays sans revenir au Canada ??

    Merci de votre réponse
    Cordialement

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de DenisP4
    Bonjour
    J'aimerais faire une demande de PVT. J'ai lu et vue que la durée est de 1 à 2 ans. Est il possible pour quelquonque raison de ne pas faire l année entière, que 6 mois par exemple. Ou si un incident se produit de rentrer dans mon pays sans revenir au Canada ??

    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Bonjour,

    Une fois le PVT, tu fais comme tu veux! Tu peux rester 6 mois et repartir si tu le souhaites. Tu peux faire des allers retours aussi souvent que tu le souhaites durant la période de validité de ton permis de travail. La seule chose à garder en tête est que la durée de ton PVT va dépendre de la durée de ton assurance-voyage.

    Si tu as la nationalité française, le PVT peut être délivré jusqu’à un max de 24 mois. Si tu as une autre nationalité, la durée est généralement de 12 mois ou moins, selon le pays.